TV

Alizée et Grégoire Lyonnet : Chris Marques réagit au départ du danseur

Alizée et Grégoire Lyonnet : Chris Marques réagit au départ du danseur
(c) Best Image
  • A-
  • A+

Chris Marques fait le show en tant que juré depuis cinq ans dans Danse avec les stars sur TF1. Plus d'un mois après l'annonce choc de Grégoire Lyonnet sur Instagram, le chorégraphe s'est exprimé pour la première fois sur ce départ.

En octobre dernier, la saison 5 de Danse avec les stars sur TF1 a connu un rebondissement de taille avec le départ de Grégoire Lyonnet. Le danseur, qui faisait équipe avec Nathalie Péchalat, annonçait via les réseaux sociaux qu'il quittait la compétition pour des "raisons personnelles". Remplacé par Christophe Licata, le jeune homme démarrait quelques semaines après les répétitions pour la tournée Danse avec les stars avec sa chérie, Alizée.

Mais très vite, des rumeurs se sont propagées sur Twitter, notamment sur une possible jalousie d'Alizée qui aurait poussé le danseur à abandonner l'aventure. Alors que la chanteuse brisait le silence dans TPMP, Chris Marques a réagi pour la première fois dans un entretien pour TV Mag.

"Je peux comprendre ce qu'il s'est passé..."

Le chorégraphe a confié avoir compris la décision de Grégoire Lyonnet de part son expérience. "Ca fait 18 ans que je danse avec ma partenaire, et je peux comprendre ce qui s'est passé avec Grégoire et Alizée. Ils vivent une histoire forte, je les comprends (...) C'est tout à son honneur de nous dire que Nathalie a besoin de quelqu'un qui puisse s'investir à 100% dans la compétition (...) C'est tout à son honneur aussi de s'être retiré pour laisser Nathalie arriver où elle en est aujourd'hui", a-t-il expliqué.

L'élimination de Tonya Kinzinger ? "C'est le public qui a décidé !"

Chris Marques en a aussi profité pour revenir sur la polémique qui a suivi l'élimination de Tonya Kinzinger le 15 novembre dernier.

Maxime Dereymez, son partenaire pendant l'aventure, s'en était d'ailleurs pris au jury dans l'After de l'émission. "Si on regarde le classement du jury, on demandait à ce qu'elle revienne. C'est le public qui a décidé de l'éliminer ! On ne peut pas mettre vos artistes en danger étant donné qu'on les juge pas rapport à ce qu'ils font. Si la danse et la chorégraphie sont bien faites, ils auront des bonnes notes si elles ne le sont pas, les notes seront en conséquence. Il n'y a pas de stratégie !", s'est-il défendu.

Chris Marques, metteur en scène de la tournée DALS

En attendant la grande finale de Danse avec les stars 5 qui se jouera ce samedi 29 novembre sur TF1, Chris Marques repartira pour la tournée, dont il est le metteur en scène.

Une nouvelle aventure qu'il a hâte de commencer. "Nous aurons Nathalie Péchalat, Brian Joubert, Rayane Bensetti, Alizée et Grégoire Lyonnet, Brahim Zaibat qui revient, Gérard Vivès, incontournable sur la tournée et Tonya Kinzinger qui revient danser. Ca va être génial".

Le coup d'envoi de la tournée sera donné le 20 décembre prochain au Zénith de Nantes.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 déc Kev Adams @kevadamsss

    Mais où suis je ?? 😳😳 Bon Week end Les Amis ! #Love From ?? https://t.co/6efzZbTsIV

    Détails
  • 10 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    RT @lansonneur17: Quand t'es à l'hôpital et qu'on tente de te remonter le moral @kevadamsss et @gadelmaleh toujours avec moi ! Merci @KA_pu…

    Détails
  • 10 déc Jamel Debbouze @DebbouzeJamel

    RT @Hakimjemili: Compte Facebook bloqué #journeedesdroitsdelHomme https://t.co/dPUvYiiEcB

    Détails