TV

Allain Bougrain-Dubourg violemment agressé, il raconte !

Allain Bougrain-Dubourg violemment agressé, il raconte !
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

Dans le cadre de l’une de ses opérations visant à sauver les oiseaux des chasseurs, Allain Bougrain-Dubourg a été violemment agressé. En effet, durant le sauvetage, des hommes en slip et armés de pelles ont surgi et s’en sont alors pris au journaliste. Non Stop People vous en dit plus.

Durant tout le long de sa carrière de journaliste et producteur, Allain Bougrain-Dubourg a croisé la route de bon nombre de personnalités. Parmi elles, Brigitte Bardot. Dans les colonnes de Closer, il était revenu sur leur relation, racontant leur rencontre survenue lorsque –dans le cadre de ses fonctions de président de la Ligue de protection des oiseaux- il s’était allié à celle qui évoquait le décès de sa mère : "J’avais conscience du mythe Bardot, mais je me suis trouvé face à une femme fragile, charmante, une personnalité nature, bouleversée par ce qu’elle découvrait. On a senti très vite une complicité…". Seulement, leur idylle n’aura pas duré, comme il l’avait expliqué : "Brigitte considérait qu’être avec quelqu’un, c’était partager le quotidien. Or je devais assumer mes reportages entre Paris et l’étranger. Elle voulait qu’on officialise, qu’on se marie, ce dont on avait parlé. Mais j’ai pensé que médiatiquement ce serait infernal pour nous deux. Pourtant, j’ai vraiment pensé finir ma vie avec Brigitte…".

"Nous avons pris trois ou quatre coups de pelle"

Récemment, Allain Bougrain-Dubourg s’est de nouveau retrouvé au centre de l’actualité. Cette fois-ci, pas d’histoire d’amour…mais une agression ! En pleine "opération Pinsons" ayant pour but de mettre "fin au massacre illégal des oiseaux familiers", dénonçant alors aussi passage les "pratiques barbares" des braconniers, le journaliste et fervent défenseur de la cause animale s’est rendu dans les Landes. Sur place, il a pénétré, avec une demi-douzaine de militants et quelques journalistes de l’AFP- un champ de maïs à Audon, près de Mont-de-Marsan et n’a pas manqué de libérer les oiseaux pris au piège dans des paniers grillagés déposés par les chasseurs. Mais l’opération a rapidement été stoppée. Et pour cause, Allain Bougrain-Dubourg et ses acolytes ont été pris à partie, comme l’a indiqué l’association dans un communiqué : "Arrivés sur l’un des sites de piégeage, les militants de la LPO et les journalistes se sont violemment fait prendre à partie par deux individus. Les pneus des véhicules ont été crevés mais ce ne fut pas le pire : 4 militants de la LPO dont le Président, le Vice-Président et le Secrétaire Général ont été violemment agressés".

Via son compte Twitter, l’association a partagé des images de cette agression, montrant alors les chasseurs en slip et munis de pelles ! De son côté, Allain Bougrain-Dubourg avait balancé à l’AFP : "Quand on a voulu retirer les matoles, des gens sont sortis dans une grande violence, nous avons pris trois ou quatre coups de pelle, on est quatre ou cinq dans ce cas"

Réagissez à l'actu people 1
Par jo | le Mardi 10 Novembre - 17:08
Faut n'avoir rien ds le slip pour tuer des petits oiseaux!
Ces mecs n'ont vraiment pas grandi; ils sont encore en couche culottes...dans leurs têtes. la France pays des droits de l'homme devrait etre l'exemple pour le monde. Le modele, cest le petit taré tueur! ou alors on est le pays des abus de l'homme? comment voulez vous ne pas avoir de violence ici? Je crains le pire...à l'image de ces immatures tueurs. esperons vraiment des sanctions.
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 04 déc Kev Adams @kevadamsss

    BERCY N•7 !!! Cest bientôt la fin ! Mais Quelle Tournee ! Quelle Aventure !!! Que Du Bonheur ! #BigLove… https://t.co/jS4YXWtkv1

    Détails
  • 04 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    RT @MediaEnFolie: @ValEclair et son équipe reçoivent @ptoleme20 le 10/12 à 17h ! Il décryptera le succès de #TPMP et parlera de l'affaire d…

    Détails
  • 04 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    RT @FlemmeLifeStyle: @Cyrilhanouna Miskine 3h chez le dentiste je sais pas ce que t'as mais opte pour le dentier frère.

    Détails