• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Amy Winehouse sur grand écran

  • A-
  • A+
Partager Google+

Focus Features International a annoncé, jeudi, que le cinéaste britannique Asif Kapadia préparait un documentaire sur la chanteuse Amy Winehouse. L’interprète de « Back to black » a été retrouvée morte à son domicile en juillet 2011, alors qu’elle n’avait que 27 ans. Le long métrage sera présenté au Marché du Film du 66e Festival de Cannes.

Un documentaire sur la vie et la carrière d’Amy Winehouse est actuellement en préparation. C’est Focus Features International qui a annoncé la nouvelle, jeudi. Asif Kapadia, qui a déjà réalisé le documentaire « Senna » sur l’ancien pilote de Formule 1, est chargé du projet. Des images d'archives inédites et des entretiens inconnus du public composeront ce documentaire, qui reviendra sur la fascination exercée par le talent Amy Winehouse.

Asif Kapadia a décrit le projet comme « incroyablement actuel, chargé d'émotion, avec le pouvoir de capturer notre époque et d'éclairer le monde dans lequel nous vivons, comme peu de films le peuvent. Amy était l'étoile de toute une génération, elle ne laissait personne indifférent. Elle a écrit et chanté avec son cœur, et tout le monde avait succombé à son charme. Mais malheureusement, Amy s'est désagrégée sous la pression incessante des médias, de ses relations compliquées, de son succès planétaire et de son train de vie précaire. En tant que société, nous avons célébré son immense succès, mais nous avons ensuite jugé ses erreurs très rapidement. »

Amy Winehouse est décédée à son domicile le 23 juillet 2011, à seulement 27 ans. La chanteuse avait obtenu la reconnaissance internationale avec son album « Back to Black », qui s’est vendu à plus de 12 millions d'exemplaires dans le monde. Son timbre de voix unique a séduit un large public sur des titres comme « Rehab », « Back to black » ou « Love is a losing game ». Le long-métrage sera présenté au Marché du Film du 66e Festival de Cannes, afin d’attirer des partenaires financiers et des distributeurs internationaux.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Khloé Kardashian : Tristan Thompson suscite l'indignation sur Instagram https://t.co/8BU6ZcqIIF https://t.co/2xdMvCnXxG
    Détails
  • 23 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Clémence (Koh Lanta) : Le cliché qui embrase Instagram ! https://t.co/oTlpbf6CfH https://t.co/QxRH2oNVzK
    Détails
  • 23 juin Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @KimKardashian: Well I will be an even better friend and tell you to get rid of those horrendous pants! https://t.co/FqSZN3FHK7
    Détails