• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

André Manoukian aide un nouveau site d'information à récolter 50 000 euros ! (Video)

André Manoukian aide un nouveau site d'information à récolter 50 000 euros ! (Video)
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

André Manoukian a tourné dans clip de lancement de campagne de financement participatif du site LesJours.fr. Il s'agit d'un nouveau média indépendant. Sur Kiss Kiss Bank Bank, le site a déjà récolté près de 23 000 euros. L'objectif est d'atteindre 50 000 euros.

Récemment, Cristiano Ronaldo faisait le buzz sur la toile avec son clip publicitaire pour « Poker Stars ». Aujourd’hui, André Manoukian fait presque la même chose. Le célèbre juré de l’émission « Nouvelle Star » a aussi tourné dans un clip. C'est un podcast de promotion, pour le lancement de la campagne de financement participatif de LesJours.fr. La campagne de financement participatif a démarré sur le site de Kiss Kiss Bank Bank. LesJours.fr est donc un nouveau site d’information, fondé par huit anciens journalistes du journal « Libération ». Avec ce média indépendant, ils souhaitent donner une nouvelle image à l’information. Le site veut se démarquer des autres médias d’informations, en proposant des articles de fond.

Objectif 50 000 euros !

« LesJours sont nés d’un constat partagé par les lecteurs et les journalistes : il n’y a jamais eu autant d’informations disponibles, mais on n’a jamais eu autant de mal à être bien informés. En ligne, l’actualité est trop souvent privée de fond et de mémoire, soumise à une course au clic dictée par un modèle publicitaire qui a échoué. Les Jours sont aussi nés du sentiment que le débat public et médiatique s’est éloigné du réel, que les grilles de lectures ne collent plus à l’époque », explique le staff de LesJours.fr sur le site de financement participatif (Kiss Kiss Bank Bank). L’objectif pour les créateurs du média est de récolter 50 000 euros.

« LesJours sont indépendants, sur abonnement et sans publicité. Nous existons pour et par nos lecteurs ». Pour attirer du monde, le site a donc décidé de tourner un clip avec André Manoukian. Dans la vidéo, celui qui a eu son premier émoi sexuel avec Blanche Neige, est en train de savourer une raclette. Le fromage utilisé est plutôt gros ! Un clip de 32 secondes seulement, dans lequel André Manoukian est muet. Néanmoins la mise en scène laisse comprendre quelle sera la ligne éditoriale du site. Il ne souhaite pas faire « tout un fromage du journalisme ». Ce média n’aura aucune publicité. Pour subsister, le site sera payant et fonctionnera donc par abonnement. Il est question de 9 euros par mois.

Actuellement LesJours.fr a déjà récolté près de 23 000 euros. Le titre de la vidéo mentionne également qu’il s’agit de l’épisode 1. D’autres clips avec André Manoukian devraient donc sans doute voir le jour très prochainement.

Photo de l'équipe du site LesJours.fr


 

Par Yassine Safraou

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Lady Gaga @ladygaga
    When my mind begins to wander I spend it being creative with my friends. Much better place to put your dreams, in t… https://t.co/J5jPoVXKbT
    Détails
  • 15 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    LIT!! 🌈 🌈🌈🌈 https://t.co/RS1COQdcfK
    Détails
  • 15 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    This is my new best friend Their name is “best friend” and they prefer gender neutral pronouns! All I want for Chr… https://t.co/xpzNlGRkha
    Détails