TV

André Manoukian : Charlie Hebdo, Elodie Fregé... il vide son sac !!

André Manoukian : Charlie Hebdo, Elodie Fregé... il vide son sac !!
  • A-
  • A+

A l’occasion du troisième prime de la saison pour « Nouvelle Star », André Manoukian a une nouvelle fois délivré quelques formules bien à lui. Le compositeur a notamment comparé François Hollande à James Brown. Au cours d’une interview, le juré a gardé son sens de la formule pour évoquer Elodie Frégé, le Top 50, mais également l’attentat contre Charlie Hebdo.

Onze saisons de présence pour Nouvelle Star sur les écrans de télévision et onze années de fidélité pour André Manoukian. Le musicien n'a pas quitté à une seule reprise le jury de l'émission de télé-crochet voyant se succéder à ses côtés des personnalités comme Lionel Florence, Manu Katché, Lio, Dove Attia, Philippe Manoeuvre ou encore Maurane. Cette année encore André Manoukian sert de "parrain" dans le jury ( avec Sinclair qui enchaine sa troisième saison de suite) en accueillant Yarol Poupaud et surtout Elodie Frégé. L'ancienne gagnante de Star Academy a immédiatement convaincu André Manoukian, évidemment séduit par la plastique de la chanteuse, mais également par sa connaissance de la musique.

« On aurait pu penser qu'elle allait être juste gentille et un peu "flat", mais en fait, elle a du caractère et elle est très précise dans ses débriefs. J'avais oublié qu'elle écrit de super textes...Elle est très respectée dans le milieu des musiciens professionnels. Un jour, elle va exploser : c'est obligé. En plus d'être jolie, elle a de l'humour. Il y a des femmes fatales qui, pardonnez-moi l'expression, cassent juste les couilles. Pas elle », confie André Manoukian dans Voici

A l’occasion de cette 11e saison, le juré ne se fait en tout cas plus trop d’illusion sur le monde musical. Le compositeur ne se retrouve pas forcément dans les meilleurs vendeurs de disques actuels, mais ne croit plus à la véracité du « top 50 ». « Aujourd'hui, chacun est dans sa bulle, il y a plein de tribus musicales. On ne sait plus trop ce qui se vend ou pas, il n'y a plus vraiment de Top 50, tout va tellement vite c'est atomisé ».

Une seule chose à faire donc pour André Manoukian : conserver ces notions de plaisir et de liberté. Le musicien a notamment été très marqué par les attentats qui ont frappé la France, début janvier et notamment les assassinats des membres de Charlie Hebdo. « J'ai vécu tout ça de France inter. On avait reçu Cabu et Charb et j'avais un peu chambré les deux flics qui les protégeaient... Quand à Cabu, c'était un gros jazzman, on parlait beaucoup de musique. La leçon qu'il faut tirer, c'est qu'il faut continuer à faire marrer. Sinon ils ont gagné. Parque, là, il ne s'agit même pas de djihadistes, mais de connards de trous du cul d'abrutis!" se lâche André Manoukian.

Une formule tout autant vulgaire, touchante que savoureuse, digne d'André Manoukian en quelque sorte.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 déc Paris Hilton @ParisHilton

    #SexKittens ✨🐱🐱🐱✨ https://t.co/xuA2wdP8Nw

    Détails
  • 10 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    RT @NYCComedyCellar: 10:30 tonight features @RealJonLaster @dovdavidoff @gadelmaleh @RussMeneve @ginayashere @attell @michelleisawolf #Come…

    Détails
  • 10 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    RT @NYCComedyCellar: 9:15 tonight features @newweeeyum @TONYDARO @thenickgriffin @ginayashere @dovdavidoff @gadelmaleh @funnylynne #ComedyC…

    Détails