• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Anémone : quand elle balançait sur Johnny Hallyday et le fisc

Anémone : quand elle balançait sur Johnny Hallyday et le fisc
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que la presse révèle qu'Anémone avait des comptes en Suisse, retour avec Non Stop People sur la fois où elle a balançait sur Johnny Hallyday et le fisc.

Entre Johnny Hallyday et le fisc, ça a toujours été "fuis-moi, je te suis". Une relation tumultueuse sur laquelle était revenue la comédienne Anémone, décédée en avril dernier à l'âge de 68 ans. En 2017, la comédienne balançait au sujet du chanteur : "Johnny, il a fait quoi ? À part se déguiser et mentir ? Voter à droite et fuir le fisc ?". Malgré de nombreuses tentatives d'évasion fiscale en Suisse ou encore outre-Atlantique, l'interprète de "Laura" a toujours été rattrapé par l'administration fiscale qui n'a eu de cesse de réclamer une partie de ses recettes faites en France.


Et alors qu'Anémone s'est toujours positionnée du côté de la justice, "Le Matin" et "La tribune de Genève" révèlent qu'elle possédait des comptes en Suisse. "L’Administration fédérale des contributions a lancé un appel à ses héritiers pour qu’ils désignent un représentant en Suisse autorisé à recevoir des notifications". Si depuis sa mort, la famille du Taulier se dispute son héritage, pour les proches d'Anne Bourguignon (de son vrai nom), la répartition des biens s'annonce plus simple.

 

De l'évasion fiscale à l'héritage familal 

Invité à réagir au micro de Sud Radio, son fils Jacob a tenté d'expliquer l'existence de ces comptes : "Notre grand-mère (la mère d'Anémone ndlr), qui résidait en Suisse, nous a fait un don de son vivant à ma mère. Elle n'est pas dans l'illégalité, elle n'a pas planqué d'argent là-bas". Il continue : "On avait besoin de liquidités pour les droits de succession, et à partir de là, on a fait appel à ce compte. Ensuite, tout le monde s'est imaginé que ma mère avait des comptes cachés en Suisse, ce qui n'est pas vrai du tout ! C'est, en gros, l'argent de la famille". Ainsi, il estime : "Les gens déforment tout et ne cherchent même pas à comprendre. Mais il n'y a pas lieu d'être, tout est clair". Désormais l'un des héritiers de l'actrice n'espère qu'une chose : que l'image de sa maman ne soit pas "traînée dans la boue".

Par C.F.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Paris Hilton @ParisHilton
    #Cinderella #Sliving ✨👸🏼✨ https://t.co/mqahW12m98
    Détails
  • 16 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @KrisJenner: Turn on E! now east coast!! Season finale of Keeping Up with the Kardashians starts now! #KUWTK
    Détails
  • 16 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Our season finale of Keeping Up With the Kardashians airs tonight on E! This dinner where we all dress up and act l… https://t.co/LFBgDL5z32
    Détails