TV

Angelina Jolie : les explications de Christine Boutin

Angelina Jolie : les explications de Christine Boutin
  • A-
  • A+

Il y a quelques jours, on apprenait qu’Angelina Jolie avait subi une double mastectomie pour prévenir le risque de cancer du sein. Nombreuses ont été les réactions suite à cette révélation. Notamment Christine Boutin, leader du Parti Chrétien Démocrate, qui a réagi sur Twitter. Mais son commentaire a été très mal pris par plusieurs internautes, ce qui a poussé Christine Boutin a s’expliqué sur son message.

Mardi 14 mai, Angelina Jolie a révélé qu’elle avait subi une double mastectomie pour prévenir le risque de cancer du sein. L’actrice avait aussi confié qu’elle était porteuse d’un gène défectueux qui augmentait le risque de cancer. Suite à cette révélation, de nombreuses personnalités ont commenté le choix de l’actrice. Parmi ces personnalités, Christine Boutin a réagi sur son compte Twitter et a posté : « [Est-ce] pour ressembler aux hommes? Rire! Si ce n'était triste à pleurer! ». Ce tweet a été très mal pris par les internautes, qui ont qualifié ce message de « lamentable », « pitoyable » ou encore de « honteux ».

Face à l’ampleur de la situation, l’ancienne ministre a décidé de s’expliquer à propos de son tweet. Christine Boutin a alors confié, sur le site du PCD : « Se faire enlever un sein est un choix qui n’est jamais pris à la légère. Or, en l’espèce, il semble bien qu’Angelina Jolie n’était pas (encore) porteuse de cancer. Je m’interroge donc sur l’opportunité de cette opération. Celle-ci pose la question et les limites de la médecine prédictive, qui supprime par avance la possibilité d’un mal qui n’est pas encore développé ! Et qui n’empêchera pas le développement d’autres cancers sur d’autres organes. La médecine serait-elle réservée à ceux qui ont de l’argent ? N’oublions pas cette opération coûte cher. Nous pouvons y voir une consécration de la société des riches ».

Selon Christine Boutin, son tweet avait pour objectif d’ « attirer l’attention de tous sur la société qui fait croire que l’on pourra éradiquer toutes les maladies, sur une société qui crée du rêve en creusant l’écart entre riches et pauvres ».

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    RT @amine: @gadelmaleh just got my tix for Jan 28th here in Austin, TX.. Super Pumped, can't wait!!

    Détails
  • 11 déc P!nk @Pink

    My daughter just told me my butt is gigantic. Gigantic and awesome. Her words. Thanks babe

    Détails
  • 11 déc Paris Hilton @ParisHilton

    RT @ChristinaMilian: Girls, girls, girls... #GaloreMag https://t.co/RA53UPBMAP

    Détails