TV

AnnaLynne McCord : violée à 18 ans, elle brise le silence

AnnaLynne McCord : violée à 18 ans, elle brise le silence
maxppp
  • A-
  • A+

Révélée par les séries Nip/Tuck et Beverly Hills 90210, AnnaLynne McCord vient de publier une tribune chargée en émotions sur le site de Cosmopolitan US. Elle y raconte comment elle s’est fait violer à l’âge de 18 ans, et pourquoi elle a décidé de sortir du silence.

Les téléspectateurs connaissent AnnaLynne McCord pour ses rôles de bombes un peu pestes dans les séries 90210 ou encore Dallas. En couple avec l’acteur Dominic Purcell (Prison Break) depuis trois ans maintenant, l’actrice fait rarement parler d’elle. Mais aujourd’hui, son nom est pourtant sur toutes les lèvres. A 26 ans, AnnaLynne McCord a pris son courage à deux mains et a décidé de révéler à tous le lourd secret qu’elle cachait. Violée à 18 ans par un ami, elle espère qu’en racontant son drame, elle pourra aider les autres victimes à se faire entendre.

Dans une longue tribune publiée sur le site de Cosmopolitan US, AnnaLynne McCord raconte notamment que la vie n’a pas toujours été tendre avec elle. Elevée dans une famille religieuse et très conservatrice, la jolie blonde a connu les châtiments corporels et l’éducation dans la peur et le dégoût de la sexualité. Devenue top model à l’âge de 15 ans, elle déménage à Miami et rencontre alors un tas de garçons. N'ayant connu que des rapports amour/haine avec les siens, elle s’enferme alors dans des « relations sexuelles bizarres et violemment dramatiques ». Mais pour la star du petit écran, le pire était à venir…

AnnaLynne McCord raconte son viol

A 18 ans, AnnaLynne McCord déménage à Los Angeles dans le but de devenir actrice. Tout dérape le soir où un ami en voyage dans la région lui demande s’il peut loger chez elle une nuit. « Je le connaissais depuis longtemps, donc je lui ai dit que je l’accueillerais avec plaisir. On s’est assis sur le lit, on a discuté un moment, puis je me suis endormie. Quand j’ai ouvert les yeux, il était en moi », raconte sobrement l’actrice. Et d’ajouter : « J’ai fermé les yeux, je me demandais si je lui avais envoyé les mauvais signaux. J’avais peur de l’énerver si je disais quelque chose. Croyez-le ou non, j’ai eu peur de l’offenser ».

Ce viol, AnnaLynne McCord l’a passé sous silence pendant très longtemps, même s’il lui collait à la peau. Souvent déprimée après cette horrible nuit, elle a pensé au pire. « J’ai commencé à me mutiler avec un couteau », avoue-t-elle, avant d’ajouter qu’elle a bien failli aller jusqu’au suicide. Le pire dans tout ça ? Son agresseur n’a jamais reconnu le viol. L’actrice l’a confronté une fois, et celui-ci lui a simplement répondu : « Qu’est-ce que tu racontes ? Ce qu’on a vécu cette nuit-là était merveilleux ».

Aujourd’hui âgée de 26 ans, AnnaLynne McCord affirme qu’elle a réussi à s’en sortir grâce au soutien de ses proches et d’un psychologue. Avec cette tribune, elle souhaite faire passer un message : « A toutes les femmes et les jeunes filles : vous avez une voix. Ne vous enfermez pas vous-même en cage. Ne laissez pas la société vous pousser au silence ».

Par Anais Orieul

Réagissez à l'actu people 1
Par manole | le Vendredi 30 Mai - 19:46
Apprenez les bons termes!
Hé les journaleux, on ne se "fait" pas violer! On "est" ou on "subit" un viol. Stop aux expressions qui perpétuent le mythe de la fille responsable de son viol.
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 déc Non Stop People @NonStopPeople

    .@EddySS7 aurait trouvé l’amour dans #LaVilla2 ! https://t.co/iD454Tlr4e https://t.co/nemjYNEuFn

    Détails
  • 08 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    #TPMP on est là pour kiffer avec vous ! A tout de suite 🎉🎉🎉🎉🎉❤️❤️❤️❤️❤️📺📺📺📺📺

    Détails
  • 08 déc Paris Hilton @ParisHilton

    Happy Birthday @NickiMinaj! 🎉🎂🎉 Sending you love on your special day #BirthdayGirl ✨💖✨ https://t.co/2NYDY7SrHp

    Détails