• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Anne-Claire Coudray aux commandes du JT de TF1 : "Ça n’a jamais été un rêve de petite fille"

Anne-Claire Coudray aux commandes du JT de TF1 : "Ça n’a jamais été un rêve de petite fille"
Max PPP
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que Claire Chazal était évincée du JT de TF1, la chaîne annonçait Anne-Claire Coudray comme remplaçante. Lors d’un entretien accordé au Journal du Dimanche, cette dernière est revenue sur son nouveau challenge. Non Stop People vous en dit plus.

Il y a quelques semaines, Claire Chazal quittait sa place de présentatrice du journal télévisé de TF1. Une décision qui avait choqué bon nombre de personnalités n’hésitant pas à soutenir la journaliste. Parmi eux, Anne-Claire Coudray, qui officie désormais à la place de Claire Chazal. Invitée sur le plateau de C à vous, elle avait été amenée à réagir à la nouvelle : "Ça m’a paru soudain. C’est sûr que je n’y étais pas préparée et je peux vous dire qu’ils ne m’avaient pas prévenue depuis des semaines. J’avais prévu de finir mon congé maternité", avait-elle avoué. Enfin, concernant le départ de Claire Chazal, elle a évoqué "un petit séisme émotionnel", racontant l’ambiance dans les coulisses de TF1 : "J’ai croisé Jean-Pierre Pernault cette semaine et il m’a dit : ‘Tu sais, j’ai été très triste la semaine dernière mais ça ne m’empêche pas d’être heureux pour toi’. Je crois que ça illustre très bien les sentiments mitigés qu’il y a chez TF1 aujourd’hui".

"Je n’avais pas de doute sur ma légitimité"

Depuis ces déclarations, Anne-Claire Coudray a pris ses marques au sein de la chaîne. Ainsi, lors d’un entretien accordé au Journal du Dimanche, elle a confié se sentir à l’aise et penser avoir sa place sur le fauteuil qu’a occupé Claire Chazal durant près de 25 ans : "L’exercice n’avait pas de mystère pour moi, je n’avais pas de doute sur ma légitimité au sein d’une rédaction où je me sens bien", a-t-elle lâché. Plus encore, Anne-Claire Coudray –qui estimait que la Une de Paris Match la concernant n’était pas dégradante- a confié que présenter le journal télévisé de TF1 n’a "jamais été un rêve de petite fille", avouant en être arrivée là dans le but de "s’inscrire sur du long terme". Enfin, elle a avoué les deux raisons l’ayant poussée à accepter le poste : "J’ai accepté car c’est une chose que je connaissais déjà et parce que mon congé maternité touchait presque à sa fin"

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 mai Bruno Mars @BrunoMars
    Just posted a photo https://t.co/cpsd2scPhv
    Détails
  • 21 mai Bruno Mars @BrunoMars
    👑 https://t.co/aq0kKpfUkt
    Détails
  • 21 mai Bruno Mars @BrunoMars
    Ms. Jackson ❤️ https://t.co/4b5WbCFcew
    Détails