• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Anne-Claire Coudray : boudée par le FN pour le débat présidentiel ? La vérité sur les rumeurs

Anne-Claire Coudray : boudée par le FN pour le débat présidentiel ? La vérité sur les rumeurs
(c) capture d'écran Twitter
  • A-
  • A+
Partager Google+

Pendant l’élection présidentielle, plusieurs rumeurs ont laissé entendre que la journaliste de TF1 Anne-Claire Coudray aurait été boudée par le Front national. Catherine Nayl, directrice de l'information de TF1, a tenu à faire taire les rumeurs au micro de France Inter, le 10 mai. Non Stop People vous en dit plus.

Pour le débat de l’entre-deux tours de l’élection présidentielle, Anne-Claire Coudray, présentatrice du JT de TF1, a été boycottée par le Front national. Emmanuel Macron, élu président de la République quelques jours après le débat, avait tenu à expliquer que l’éviction d’Anne-Claire Coudray n’était pas de sa faute : "Ce n'est pas moi qui ai récusé un journaliste", avait-il précisé. Du coup, parité oblige, Gilles Bouleau et David Pujadas n’ont pas pu coanimer le débat. Interrogée par France Inter sur l’éviction de la journaliste, Catherine Nayl, directrice de l'information de TF1, a répondu aux rumeurs : "On pouvait imaginer Gilles Bouleau et Léa Salamé, Anne-Claire Coudray et David Pujadas. Mais ils étaient légitimes tous les deux pour faire ce débat. En enlever un et pas l'autre était compliqué. On a donc choisi de faire les chefs des services politiques de TF1 et France 2, qui fort heureusement, étaient un homme et une femme".

Le FN n’a pas récusé Anne-Claire Coudray

Catherine Nayl a fait d’étonnantes révélations sur le Front National : "le Front national a effectivement dit : 'Nous avons un problème avec Anne-Claire Coudray", précisant que le parti politique présidé par Marine Le Pen n’a pas, officiellement, récusé la journaliste de TF1. La directrice de l’information de TF1 a précisé à France Inter : "Nous n'avons pas proposé un couple David Pujadas/Anne-Claire Coudray. Nous avons énoncé un certain nombre de noms et effectivement, le Front national a dit qu'il avait un problème avec Anne-Claire Coudray".

Par Violette Salle

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Voici pourquoi @shymofficiel ne veut pas parler de son couple https://t.co/r4aAO8DJL6 https://t.co/JADJyomFv4
    Détails
  • 20 sep Non Stop People @NonStopPeople
    #JeanDujardin va enflammer les nuits parisiennes ! Il fait partie des 13 ambassadeurs du #Club13 de #ClaudeLelouch… https://t.co/hJGmA10SoR
    Détails
  • 20 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Dans #TPMP @gillesverdez a accusé #ChristineAngot de dévoiler des fake news dans #ONPC https://t.co/YwYxG6XKqb https://t.co/jthTwOZfIq
    Détails