• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Anne-Claire Coudray : Ce jour où elle a été déçue par C à vous

Anne-Claire Coudray : Ce jour où elle a été déçue par C à vous
  • A-
  • A+
Partager Google+

Anne-Claire Coudray sait ce qu'elle fait et aimerait que Patrick Cohen le sache. Déçue par l'émission "C à Vous" et son chroniqueur, la présentatrice du JT du week-end avait dénoncé un "mépris" dans les colonnes de Télé Star. Non Stop People vous en dit plus.

Depuis 2015, Anne-Claire Coudray est titulaire des JT du week-end sur TF1, une chaîne qu'elle avait rejoint six ans plus tôt. Lorsqu'elle avait accédé au poste laissé par Claire Chazal, la journaliste de 42 ans avait été l'invitée de "C à Vous", en septembre 2015. Elle avait donc été confrontée à Patrick Cohen, un chroniqueur du programme de France 5 qui a beaucoup de répondant, même face aux politiques comme Nicolas Dupont-Aignan. Patrick Cohen réagissait alors à un reportage sur les chiens surfeurs, diffusé durant le JT. "La grand reporter que vous avez été longtemps à TF1, est-ce qu’elle ne redoutait pas d’entendre ou est-ce qu’elle n’a pas déjà entendu : 'Écoute, ton sujet est un peu plombant et puis on n’a pas la place, on doit passer un sujet sur les chiens surfeurs dans les Landes' ?", avait d'abord balancé Patrick Cohen. Pour le journaliste, ex-présentateur du "7/9" sur France Inter, ce sujet avait plus sa place dans "'Video Gag' que [dans les] journaux de 20h". 

"Ce n'était pas sympa"

Une sortie qui avait touché Anne-Claire Coudray. Dans "C à Vous", elle avait tout simplement rétorqué : "je vous sens un petit peu malhonnête quand même". Mais dans une interview accordée à Télé Star, en avril 2016, la présentatrice du journal télévisé a expliqué qu'elle n'avait pas aimé que Patrick Cohen lui fasse la leçon. Elle a même dénoncé un "mépris". "Ce n’était pas sympa. Ce mépris pour les téléspectateurs de JT m’a déçue. Et quand l’intervieweur évoque le journal de la veille sans l’avoir manifestement vu, la discussion est stérile", a-t-elle affirmé. Si elle n'avait pas dit "non" à un retour sur le plateau de "C à Vous", Anne-Claire Coudray avait tout de même préféré se laisser du temps. "Le mépris n’est pas ce que je préfère affronter", concluait-elle. 

L'eau avait finalement coulé sous les ponts. En effet, Anne-Claire Coudray avait été invitée en mai 2018 pour évoquer la médiatisation du mariage du prince Harry et de Meghan Markle. 

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 nov Shakira @shakira
    RT @JoanneShaki: Me with my friends in cologne. We loved to watch the #ShakiraFilm ❤️❤️ @shakira #ShakiraFilm #shakirafilm https://t.co/y8y…
    Détails
  • 15 nov Shakira @shakira
    RT @Shakiracali: En cali tambien disfrutamos del #ShakiraFilm recordar esta maravillosa gira #eldoradoworldtour nos hizo sentir demasiadas…
    Détails
  • 15 nov Kim Kardashian West @KimKardashian
    Be sure to join the waitlist at https://t.co/Qsy51S3rtD to be the first to shop when the collection drops!
    Détails