• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Anne-Claire Coudray : les précieux conseils que lui a donnés Claire Chazal

Anne-Claire Coudray : les précieux conseils que lui a donnés Claire Chazal
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Depuis le 18 septembre 2015, la journaliste Anne-Claire Coudray est la présentatrice de l’édition du week-end du journal télévisé de TF1. Interrogée par Life Style Magazine, la journaliste de 40 ans a dévoilé les conseils que lui a donnés Claire Chazal avant de rendre officiellement l’antenne. Non Stop People vous en dit plus.

Pendant 24 ans, Claire Chazal était la présentatrice officielle des JT du week-end de TF1. Le 7 septembre 2015, la chaîne a officiellement annoncé la fin de la présentation des JT par la journaliste, qui a été remplacée le 18 septembre 2015 par Anne-Claire Coudray. Le 13 septembre, lors de son dernier journal, la journaliste avait prononcé un puissant discours qui avait ému les téléspectateurs : "Il me reste à vous remercier de m’avoir été fidèle pendant 24 ans. J’ai été très heureuse et fière de les présenter. Nous avions tissé ensemble, je crois, un lien très fort et extrêmement précieux pour moi". Mais Claire Chazal a tenu à donner de précieux conseils à sa remplaçante avant son départ, comme le révèle Anne-Claire Coudray dans le prochain numéro de Life Style Magazine : "Reste-toi même", voilà le premier conseil qu’elle m’a donné quand je suis devenue sa joker. Pas évident sur un plateau de télévision qui n’est pas un environnement naturel : Nous sommes coiffées, maquillées et habillées avec des tenues qui ne ressemblent pas toujours à ce que nous portons dans la vraie vie. (Rires). Mais nos vêtements sont très regardés, cela fait partie du jeu et il faut l’accepter". Elle a ajouté : "Le second conseil fut celui d’être "sans concession", surtout dans une période où l’information est remise en cause. Il faut s’adapter à l’environnement médiatique, mais rester solide sur ses bases".

"Il faut apprivoiser l’espace"

Et Anne-Claire Coudray garde de forts souvenirs de son premier JT ! "Le premier générique est très compliqué. C’est le principe du direct, ce n’est pas au début que l’on prend du plaisir. Il faut apprivoiser l’espace, gérer son attitude, se débarrasser du stress. Quand j’ai commencé ma carrière, je me voyais à la télé et je n’aimais pas l’image que je renvoyais. Mais me regarder m’a aidée à changer cette image, et je crois qu’aujourd’hui elle correspond à ce que je suis vraiment". Depuis, la journaliste de TF1 a réussi à gravir les échelons et à s’imposer en tant que figure incontournable de la chaîne. Depuis décembre 2015, elle anime avec Gilles Bouleau les soirées électorales, et a animé le 20 mars 2017, avec son homologue masculin, le débat du premier tour de l’élection présidentielle.

Par Violette Salle

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Record d'audience pour #TPMP ! @Cyrilhanouna reprend la main sur les audiences https://t.co/idiAhNtGfV https://t.co/7hcHDtHeDi
    Détails
  • 19 sep Non Stop People @NonStopPeople
    @PierreMenes bientôt réconcilié avec @Mdelormeau ? #TPMP https://t.co/po1TdL6d86 https://t.co/9fuilKW1lr
    Détails
  • 19 sep Kev Adams @kevadamsss
    @mpxproud Happy B Day ❤️❤️
    Détails