• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Anne-Claire Coudray : ses étonnantes révélations sur son retour à l’écran

Anne-Claire Coudray : ses étonnantes révélations sur son retour à l’écran
  • A-
  • A+
Partager Google+

La journaliste et nouvelle présentatrice du 20h de TF1 s’est exprimée dans les colonnes du Journal du Dimanche paru cette semaine. Anne-Claire Coudray s’est longuement confiée sur son passé, son métier et sur le nouveau challenge que représente la présentation du JT. Non Stop People vous en dit plus.

Anne- Claire Coudray  est aussi ravie que stressée de reprendre les rênes du journal du 20h sur TF1 le weekend. Le soir de son premier JT, elle twettait un petit message hommage à Claire Chazal. "Prendre la relève après 24 ans d’habitude sur vos écrans n’est pas de toute facilité… La pression sur mes épaules est énorme…".  La journaliste a toutefois confiée avoir été surprise par le départ soudain de Claire Chazal.  Au JDD,  Anne- Claire Coudray est surtout revenue sur ses nouvelles responsabilités, son passé, son parcours. Elle s’est remémorée quelques souvenirs d’enfance. La Bretonne confie que son passé lui a beaucoup servi dans son métier. "Le camping- car a été une bonne école pour appréhender un pays au quotidien. J’ai retrouvé ça dans mon travail de journaliste. Vous arrivez dans des pays où les gens ne pensent pas comme vous et où les règles sociales ne sont pas les mêmes. Un bon journaliste apprend qu’une autre opinion que la sienne est possible et légitime. Il ne détient pas la vérité universelle et absolue" indique Anne- Claire Coudray, confondue par Francis Lalanne sur le plateau de C à vous.

"Je ne m’attendais pas à revenir si tôt"

Anne- Claire Coudray, jeune maman d’une petite fille depuis le 16 juillet, fut très surprise quand la direction de TF1 l’a rappelé pour lui annoncer qu’elle reprenait "le poste de Claire". "Je ne m’attendais pas à revenir si tôt. C ‘était si soudain, mais j’ai accepté car c’est une chose que je connaissais déjà et parce que mon congé maternité touchait presque à sa fin. L’exercice n’avait pas de mystère pour moi, je n’avais pas de doute sur ma légitimité au sein d’une rédaction où je me sens bien. Ca n’a jamais été un rêve de petite fille mais s’inscrire sur du long terme, ça m’a plu" confie la jeune femme.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Lady Gaga @ladygaga
    When my mind begins to wander I spend it being creative with my friends. Much better place to put your dreams, in t… https://t.co/J5jPoVXKbT
    Détails
  • 15 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    LIT!! 🌈 🌈🌈🌈 https://t.co/RS1COQdcfK
    Détails
  • 15 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    This is my new best friend Their name is “best friend” and they prefer gender neutral pronouns! All I want for Chr… https://t.co/xpzNlGRkha
    Détails