• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Anne-Elisabeth Lemoine "formée" par Marc-Olivier Fogiel : son calvaire dévoilé

Anne-Elisabeth Lemoine "formée" par Marc-Olivier Fogiel : son calvaire dévoilé
IP3 PRESS/MAXPPP
  • A-
  • A+
Partager Google+

Comme chaque soir, Anne-Elisabeth Lemoine présentera un nouveau numéro de "C à Vous", ce mardi 12 mars sur France 5. Une émission qui lui permet de faire un carton plein, après de longues années difficiles auprès de Marc-Olivier Fogiel. Non Stop People vous en dit plus.

Elle fait les beaux jours de France 5 depuis bientôt deux ans. En septembre 2017, Anne-Elisabeth Lemoine prenait la relève d’Anne-Sophie Lapix aux commandes de "C à Vous". Cette dernière remplaçait David Pujadas, en prenant les rênes du JT de France 2. Le journaliste avait été évincé, non sans bruit dans les médias, après seize ans de bons et loyaux services (son prédécesseur Claude Sérillon avait quitté la chaîne le 3 septembre 2001, ndlr). Depuis, Anne-Elisabeth Lemoine a su faire ses preuves à la tête de l’émission, notamment le mercredi 6 mars dernier. C’est alors que la journaliste demandait à Nicolas Dupont-Aignan de quitter son plateau après une violente passe d’armes impliquant Patrick Cohen. Ce mardi 12 mars, l’animatrice de 48 ans animera un nouveau numéro de "C à Vous", dès 19 heures. 

Marc-Olivier Fogiel trop dur avec Anne-Elisabeth Lemoine ?

Et si la présentatrice a réussi à se hisser au sommet du paysage télévisuel, ce n’était pas sans peine. Avant de prendre les commandes de "C à Vous", Anne-Elisabeth Lemoine avait débuté sa carrière à la télé dès 2000 dans "On ne peut pas plaire à tout le monde", sur France 3. Dès 2006 et jusqu’en 2008, on la retrouvait ensuite dans "T’empêches tout le monde de dormir". Des années formatrices qu’elle a partagées avec Marc-Olivier Fogiel et qui n’ont pas toujours été roses. Dans une interview accordée à nos confrères de Paris Match, en décembre dernier, Anne-Elisabeth Lemoine se confiait sur cette période de sa vie pro. "J’ai été formée à l’école Marc-Olivier Fogiel, qui disait les choses de façon brutale. A la dure. Il m’a sorti des phrases qui m’ont fait vaciller. Je pleurais beaucoup. Pourtant, j’avais près de 30 ans et une expérience à RMC. J’aurais pu refuser, partir", révélait-elle. Malgré cette pression, Anne-Elisabeth Lemoine n’a pas cédé et a persévéré. "Je me suis dit : ‘si tu tiens bon, tu vas apprendre et en plus tu vas être plus forte’. Bon, je ne suis pas devenue une guerrière mais j’ai accepté les règles", se remémorait la quadra. De dures leçons qui ont permis à sa carrière de décoller.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 sep La Fouine👁 @lafouine78
    RT @yayalvk_: Sah si il ressort des sons comme à l’époque de LA FOUINE VS LAOUNI ou MES REPÈRES il va mettre à l’amende tous les rappeurs…
    Détails
  • 15 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Jean-Luc Reichmann : en larmes devant la surprise de son frère Bruno https://t.co/aAFWhPaLU0 https://t.co/RFbHNiXViK
    Détails
  • 15 sep La Fouine👁 @lafouine78
    Los Angeles, septembre 2019, finalisation de l’album. 👁 Laouni https://t.co/B4nXXJ5y8U
    Détails