L’actrice n’a aucunement besoin de perdre du poids, pourtant elle n’a pas hésité à s’affamer pour son rôle de Fantine dans « Les Misérables ». Précisions que cette initiative, elle l’a pris toute seule.
Anne Hathaway, sa maigreur inquiète

On sait que les acteurs sont prêts à tout pour un rôle, un oscar ou alors un histoire d’amour ! Mais on n'imaginait pas qu’une personne pouvait s’affamer juste parce qu’elle ne sentait pas assez forte par rapport aux autres acteurs… C’est le cas d’Anna Hathaway. La jolie brune a perdu onze kilos pour le rôle de Fantine. Et non, ce n’est même pas le réalisateur des Misérables, Tom Hooper qu’il lui a demandé. C’est Anne Hathaway qui a pris cette décision pour être le plus proche possible du personnage.
D’ailleurs, Tom Hoop a exprimé son inquiétude au Los Angeles Time face à cette perte de poids. « Pour être honnête, je pensais qu’elle allait plus loin qu’elle ne le pouvait et j’ai essayé de la décourager ».
Anne Hathaway, elle même était consciente de ce problème. « Tom n’aimait pas ce que j’étais en train de faire mais il comprenait pourquoi je le faisais. Personne n’aimait ce que je j’étais en train de faire. A la fin quand les gens me serraient dans leurs bras, ils étaient mal à l’aise parce que j’étais trop frêle. »
Mais ce n’est juste un rôle, c’est toute une façon de penser qui a poussé l’actrice a perdre autant de poids. D’après elle, c’était principalement un contrôle sur soi. Un moyen d’interpréter à fond un rôle.
On espère tout de même que ce rôle lui vaudra un oscar !
Par Non Stop People TV