• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Anne Parillaud ex-compagne d'Alain Delon : où en est leur relation ?

Anne Parillaud ex-compagne d'Alain Delon : où en est leur relation ?
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce lundi 3 février, TF1 diffuse "H24", une nouvelle série médicale adaptée d'un format finlandais qui en est déjà à sa 7e saison dans le pays. Au casting, la production a misé sur Anne Parillaud qui interprète le rôle de Gabrielle, l'infirmière en cheffe. Au Parisien, l'actrice s'est confiée sur ce projet. Elle en a aussi profité pour parler de sa relation avec son ex, Alain Delon.

Anne Parillaud fait son retour à la télévision dans une toute nouvelle série baptisée "H24" et diffusée à partir de ce lundi 3 février sur TF1. Pour en parler, l'actrice de 59 ans a donné une interview exclusive au Parisien dans laquelle elle a tout d'abord expliqué les raisons de sa longue absence sur les écrans.

"J'ai écrit un roman, que je viens de terminer et qui est prêt à partir chez les éditeurs. J'ai été vampirisée par l'écriture. Je suis assez sauvage, assez enfermée par nature et d'un seul coup, j'avais une légitimité à être recluse avec ma page et mon crayon. Ça a duré cinq bonnes années et c'était tellement intense que les rôles qu'on me proposait pendant ce temps-là me paraissaient un peu fades. En insatisfaite permanente, j'ai besoin de découvrir de nouvelles émotions, de me faire peur. C'est pour ça que je suis allée vers le théâtre avec 'Le Lauréat' en 2018 et aujourd'hui vers une série avec 'H24'".

"Il avait le double de mon âge"

Dans ce même entretien, Anne Parillaud a été interrogée sur "ces hommes" qui l'ont aidée à se "construire", notamment Alain Delon avec lequel elle a été en couple pendant trois ans au début des années 1980. Elle avait alors 20 ans. A-t-elle de ses nouvelles ? "Oui, on a de bonnes relations, on se voit. Je trouve dommage qu'il vive retiré comme il le fait. Il a encore des choses à donner en tant qu'acteur. Si l'occasion se présentait, je serais partante pour qu'on retravaille ensemble", a-t-elle répondu.

En février 2018, Anne Parillaud s'était déjà confiée sur l'acteur, aujourd'hui âgé de 84 ans. "Alain Delon représentait pour moi une figure paternelle", expliquait-elle à Paris Match. "Il avait le double de mon âge et m'avait prise sous son aile. Il m'a fait jouer dans 'Pour la peau d'un flic' et 'Le battant', ses premiers films en tant que réalisateur. Son regard sur moi avait une immense valeur (...) Il avait rencontré une jeune fille et souhaitait, en me confiant des rôles plus âgés, que je devienne une femme pour lui et pour le cinéma. Mais il a voulu me faire grandir un peu trop vite. Incarner juste le faire-valoir du personnage masculin ne me nourrissait pas. Il a éveillé en moi le désir de personnages plus abîmés".

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 01 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Afida Turner : son hallucinant passage sur C8 pour aborder sa candidature à la présidentielle de 2022… https://t.co/O9UHZrLlQb
    Détails
  • 01 juin Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    On va l avoir cette pince #banquier #APOAL allezzzzzz 🙌
    Détails
  • 01 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Pékin Express : Maxime et Alizée dévoilent le sexe de leur premier enfant https://t.co/RBl1uCS104 https://t.co/FmsEEqsJgT
    Détails