• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Anne Roumanoff : évincée d'Europe 1 à la rentrée

Anne Roumanoff : évincée d'Europe 1 à la rentrée
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce jeudi 3 juin, le Parisien a révélé qu'Anne Roumanoff ne ferait pas sa rentrée sur Europe 1. En effet, la chaîne a décidé de ne pas renouveler son contrat. Non Stop People vous en dit plus.

Le grand ménage chez Europe 1 continue. Ce mercredi, c'est Pascale Clark qui annonçait sur son compte Twitter qu'elle quittait Europe 1 dès la rentrée : "Sans surprise mais avec tristesse : je viens d'apprendre que je ne suis pas reconduite sur Europe 1 la saison prochaine (pas de raison invoquée) #100AnsDeLaRadio #gueuledebois". Une nouvelle qui avait fait l'effet d'une bombe pour les nombreux auditeurs de la journaliste.
Son départ est sans aucun doute lié à l'arrivée de Vincent Bolloré à la tête du groupe Lagardère. Et pour cause, sur le plateau de "On est en direct", l'émission spéciale des 100 ans de la radio le 8 mai dernier, elle avait déclaré : "Je pense qu’Europe 1 faut la soutenir aujourd’hui. Il ne faut pas l’enfoncer. Vous savez qu’il y a peut-être un péril qui rôde. Ça ne serait pas une bonne nouvelle que Bolloré rachète Europe 1, permettez-moi de le dire, donc je pense que c’est le moment où il faut soutenir Europe 1 et pas s’en moquer".

un air de déjà vu 

Mais après Pascale Clark, c'est une autre voix emblématique qui s'en va, Anne Roumanoff. Elle présente depuis quelques mois maintenant son émission "ça fait du bien", sur la tranche 11-12h30.
Comme l'annonce le Parisien, le coût de son émission serait beaucoup trop élevé par rapport aux audiences. Une situation que l'humoriste a refusé de commenter mais qui n'est malheureusement pas étrangère. Et pour cause, en 2014, elle avait déjà été virée d'Europe 1 d'une triste manière comme elle le confiait dans les colonnes du même journal : "J'ai été virée d'Europe 1 en quatre minutes. Je ne comprends pas pourquoi j'ai été renvoyée. On faisait de bonnes audiences. J'ai fait progresser la case de 57 %. J'ai cru comprendre que l'émission coûtait trop cher. J'étais prête à prendre moins cher et je suis sûre que les chroniqueurs aussi. Mais quand je l'ai proposé, je n'ai pas eu de réponse" expliquait-elle.

Par J.F.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 28 juil Shakira @shakira
    RT @Audacy: ICYMI: @shakira shared the inspiration behind her #DontWaitUp music video, how her quarantine hobbies made her feel alive + mor…
    Détails
  • 27 juil Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @katie_bruce1: Queen 💕 @MileyCyrus https://t.co/tqifZ7yvZv
    Détails
  • 27 juil Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @heyyArthurr: @MileyOfficial Yes ma’am!!! @MileyCyrus https://t.co/dtECjpT6o6
    Détails