• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Anne Roumanoff : sa bouleversante déclaration à son papa atteint de la maladie d'Alzheimer

Anne Roumanoff : sa bouleversante déclaration à son papa atteint de la maladie d'Alzheimer
  • A-
  • A+
Partager Google+

Actuellement en tournée dans toute la France pour jouer son spectacle "Aimons-nous les uns les autres", Anne Roumanoff a rendu un vibrant hommage à son papa ce week-end. A l'occasion de la Fête des pères célébrée ce dimanche 21 juin, l'humoriste a posté sur Facebook une touchante déclaration au premier homme de sa vie, atteint de la maladie d'Alzheimer...

Depuis quelques mois, Anne Roumanoff sillonne les routes de France avec son nouveau spectacle intitulé : "Aimons nous les uns les autres". En avril dernier, l'humoriste était l'invitée de Laurent Ruquier dans On n'est pas couché sur France 2 pour promouvoir son one woman show face à Aymeric Caron et Léa Salamé. Cette dernière était également revenue sur son parcours et ses débuts difficiles avant de faire un clin d'oeil à ses fans. "J'ai la chance depuis que j'ai démarré en 1987, de toujours avoir l'affection du public. Et ça, c'est quelque chose de très précieux", confiait-elle.

"Virée d'Europe 1 en quatre minutes" l'année dernière, Anne Roumanoff continue de vivre de sa passion, la scène. Alors qu'elle sera le 3 juillet prochain à Romans-sur-Isère pour jouer son nouveau spectacle, elle posera ses valises à l'Alhambra du 30 juillet 2015 au 10 janvier 2016, toujours dans le cadre de sa tournée.

"J'ai trois ans et je tiens la main de mon papa..."

Ce week-end, Anne Roumanoff n'a pas oublié de célébrer la Fête des pères. Si la plupart des stars américaines ont posté une photo d'enfance pour leurs papas sur les réseaux sociaux, l'humoriste de 49 ans a préféré jouer la carte de la simplicité en publiant une touchante déclaration au premier homme sa vie.

Une déclaration bouleversante dans laquelle l'artiste se remémore les moments passés avec son papa, de l'enfance à l'âge d'adulte, notamment en évoquant les souvenirs de son mariage, en 1994, avec Philippe Vaillant. Elle y révèle également la maladie de son papa, atteint d'Alzheimer.

"Il a presque 80 ans, ses cheveux sont tout blancs, ses petits-enfants l'appellent papou. Il me regarde d'un air absent. C'est toujours la question que les gens posent : 'D'accord, ton père a Alzheimer, mais il te reconnaît ou pas ?' Je prends sa main, je la serre. Il n'est plus ce qu'il a été mais il est là, bien vivant. Il me sourit et je retrouve l'étincelle de malice dans ses yeux. Bonne Fête des pères, papa", a-t-elle écrit.

L'intégralité de sa déclaration est à lire ci-dessous :

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    KUWTK is on now!!!! I’m watching with you guys!
    Détails
  • 11 déc Paris Hilton @ParisHilton
    I love you with all my heart.
    Détails
  • 11 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Happy #KUWTK Sunday! https://t.co/ebxSmcN14E
    Détails