• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Anne Sinclair : De retour à la télévision, elle se confie

Anne Sinclair : De retour à la télévision, elle se confie
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Anne Sinclair fait ce vendredi soir son grand retour à la télévision après plus de 18 ans d'absence. Elle présente sur France 3 Fauteuils d'orchestre, une émission consacrée à la musique classique. Dans les colonnes du Parisien, la journaliste s'est confiée sur ce surprenant et inattendu come-back.

Anne Sinclair a définitivement tourné la page Dominique Strauss-Kahn. Après s'être retrouvée en plein scandale après les accusations d'agression sexuelle portées par Nafissatou Diallo à l'encontre de l'ancien directeur du Fonds Monétaire International, la journaliste a divorcé en 2013. Il y a quelques jours dans un entretien à Paris Match, elle s'est d'ailleurs confiée sur sa nouvelle relation avec Pierre Nora : "Pierre a un univers intellectuel très large, très fourni, qui m’est infiniment supérieur. Il est historien. Il a édité plus de mille livres chez Gallimard. Il a accompli une œuvre considérable avec ‘Les lieux de la mémoire’. J’aime entrer dans son univers".

"La télé, je n'ai plus très envie"

Et après avoir retrouvé l'amour, Anne Sinclair va retrouver ce vendredi soir la télévision, après plus de 18 ans d'absence. La directrice éditoriale du Huffington Post va en effet animer sur France 3 Fauteils d'orchestre, une émission consacrée à la musique classique et au cours de laquelle elle recevra Ruggero Raimondi, une immense star dans le monde de l'opéra. Un retour qui n'a pourtant pas toujours été évident pour l'ex de DSK : "J'ai commencé par dire 'Ah non moi, la télé, je n'ai plus très envie'. Puis en regardant de plus près le projet je me suis dit 'Si, ça m'amuse'. Le classique et l'opéra sont des passions qui remontent à l'enfance" explique-t-elle.

Pour son retour à la télévision, Anne Sinclair n'a d'ailleurs pas fait les choses à moitié : 75 musiciens, 15 invités, du public, 32 plateaux mais aussi une petite surprise en la personne de Patrick Bruel : "Il adore l'opéra" révèle la journaliste, "Il s'y essaye et là il chante Vienne de Barbara avec l'Orchestre symphonique de Paris. Il y a un passage très charmant avec un Bruel très admiratif, très petit garçon devaint Raimondi".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Finalement, Jean-Paul Belmondo va bien faire son retour au cinéma ! https://t.co/Z0LVCabr2E https://t.co/DhszlS6rlJ
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Si seul l'avis du jury comptait, Maëva Coucke ne serait pas Miss France 2018 ! https://t.co/xliabBEswA https://t.co/lvBgCSdxhU
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Camille Cerf, Lââm... découvrez le casting de la spéciale célébrités de #TheIsland https://t.co/HhWtdhP0US https://t.co/t1N5JEYYn3
    Détails