TV

Anne Sinclair lassée par la politique française

Anne Sinclair lassée par la politique française
© Maxppp
  • A-
  • A+

Anne Sinclair délaisse la classe politique et la télévision. Désormais, c’est au micro d’Europe 1 que la journaliste conduira ses interviews, bien loin des entretiens politiques de 7 sur 7.

« Ça ne m’amuse plus d’interviewer les politiques ». Dans un entretien au Figaro, Anne Sinclair confie être lassée de la classe politique française. L’ancienne journaliste star de TF1 anime désormais un rendez-vous matinal tous les samedis sur Europe 1, de 8h30 à 9h : « Une interview d'une vingtaine de minutes, une durée ni trop courte pour ne pas rester dans la superficialité des choses, ni trop longue pour ne pas lasser. » Après quarante ans de carrière, Anne Sinclair a décidé de de changer de cap et d’abandonner les interviews politiques qui l’ont rendue célèbre. « J'ai beaucoup donné (…).  Je constate aujourd'hui, que, à quelques exceptions, je les ai déjà tous interviewés lorsque j'étais sur TF1. » Avec une certaine amertume, la journaliste souligne que la classe politique française semble avoir du mal à se renouveler « Il faut peut-être y voir l'une des explications au blocage de notre société. » Europe 1 a décidé de donner carte blanche à Anne Sinclair, qui se réjouit de cette liberté : « L'idée est d'aborder des thèmes intéressants, par exemple sur les nouvelles formes de guerre ou sur la montée des extrémismes en Europe, mais sans forcément faire appel à une tête d'affiche ultraconnue. »

Anne Sinclair le sait, son nom est un gage de popularité. Mais l’ex-compagne de Dominique Strauss-Kahn a définitivement  tourné la page et ne souhaite plus revenir sur cet épisode : « Pendant trois ans, malgré de très nombreuses sollicitations, je n'ai pas parlé » explique la journaliste, « Je l'ai fait, avec Laurent Delahousse. (…) J'ai dit ce que j'avais à dire et je n'y reviendrai pas. »
Directrice éditoriale du Huffington Post depuis deux ans, l’ancienne présentatrice de 7 sur 7 a donc décidé d’effectuer un retour plus ou moins discret sur l’antenne de la rue François 1er : « La vie, c'est le mouvement. Quand on se recopie, en général, on le fait mal. »

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    RT @NYCComedyCellar: 10:30 tonight features @RealJonLaster @dovdavidoff @gadelmaleh @RussMeneve @ginayashere @attell @michelleisawolf #Come…

    Détails
  • 10 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    RT @NYCComedyCellar: 9:15 tonight features @newweeeyum @TONYDARO @thenickgriffin @ginayashere @dovdavidoff @gadelmaleh @funnylynne #ComedyC…

    Détails
  • 10 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    RT @NYCComedyCellar: 8:45 tonight features @tomvanhorn @dcbenny @findingnimesh @1keithrobinson @gadelmaleh @funnylynne @GreerBarnes1 #Comed…

    Détails