• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Anne Sinclair : Son compagnon Pierre Nora se confie sur leur histoire d'amour

Anne Sinclair : Son compagnon Pierre Nora se confie sur leur histoire d'amour
(c) BestImage
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans les colonnes du quotidien Libération de ce mercredi 7 octobre, Pierre Nora fait de tendres révélations sur son histoire d'amour avec Anne Sinclair. Découvrez ses confidences avec Non Stop People.

Anne Sinclair est une femme amoureuse. Après son divorce médiatique avec Dominique Strauss-Kahn en mars 2013, c’est avec Pierre Nora que la journaliste de 72 ans semble vivre une belle histoire d’amour. De 16 ans son aîné, l’historien et académicien américain se confie sur leur idylle dans les colonnes de Libération du mercredi 7 octobre 2020. 

Avant d’évoquer sa compagne, il revient avec pudeur sur sa première grande histoire d’amour avec Françoise Cachin, décédée en 2011 : "J'ai été très amoureux d'une femme avec laquelle je ne pouvais pas vivre. Nous avons passé notre vie à nous séparer et à nous retrouver. Elle est morte il y a dix ans". Quant à Anne Sinclair, il commence par expliquer : "Je suis de ceux qui, peut-être parce qu'historiens, privilégient la part volontaire de l'individu sur ce qui le commande par l’inconscient". Amoureux, il poursuit par une belle  déclaration d’amour : "Je suis heureux. Regardez la femme merveilleuse dont je partage la vie".

Les confidences d'Anne Sinclair sur Pierre Nora 

Discrète sur sa vie privée, l'anicienne présentatrice du magazine politique "7 sur 7" s’était confiée sur cette nouvelle histoire d’amour qu’elle vit avec son compagnon de 88 ans. En 2015, elle déclarait à Paris Match : "Pierre a un univers intellectuel très large, très fourni, qui m'est infiniment supérieur. Il est historien. Il a édité plus de mille livres chez Gallimard. Il a accompli une œuvre considérable avec 'Les lieux de mémoire'. Nous partageons un intérêt commun pour plein de sujets, les livres, l'art, la musique, les idées, le cinéma, les bons bistrots, l'air du temps". Avant de conclure : "C'est ce qui s'appelle bien s'entendre avec quelqu'un, n'est-ce pas ?"

Par C.F.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
Les plus lus
Top people

The best of vidéo people