• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Anne-Sophie Lapix dans C à vous : "C'est le bonheur !"

Anne-Sophie Lapix dans C à vous : "C'est le bonheur !"
  • A-
  • A+

L'émission C à vous, menée par Anne-Sophie Lapix, affiche actuellement de bonnes audiences sur France 5. L'animatrice a accordé au figaro.fr un entretien exlusif dans lequel elle livre ses impressions sur ce succès grandissant.

Depuis 2013, Anne-Sophie Lapix est aux commandes de "C à vous", le talk show diffusé sur France 5. Pour des raisons aussi bien personnelles que professionnelles, la belle Alessandra Sublet avait décidé de quitter le programme, laissant alors le poste vacant. Pendant de longs mois, plusieurs noms ont été murmurés... Et c'est l'ancienne animatrice de "Zone Interdite" qui a finalement été choisie pour succéder à Alessandra Sublet, actuellement aux commandes d'Un soir à la Tour Eiffel, sur France 2. Ce choix avait d'ailleurs laissé perplexe. En effet, l'émission diffusée en access, donc à une case horaire où la concurence est particulièrement forte, présentait pourtant des audiences tout à fait convenables, notamment grâce au sourire, à la fraicheur et la jovialité d'Alessandra Sublet. Sa relève avait donc une sacrée pression.

Des scores d'audience jusque-là jamais atteints !

Une question brûlait alors toutes les lèvres ? Est-ce qu'Anne-Sophie Lapix, que l'on avait surtout vu dans un registre plus "sérieux" et formaté (LCI, M6, TF1), saura diriger avec poigne, humour et spontanéité la bande de "C à vous" ? Au vu des scores d'audience affichés par l'émission, près d'un million de téléspectateurs tous les soirs à 19 heures, la réponse est incontestablement oui !

C à vous "Ça fuse, ça pulse"

LeFigaro.fr a donc tenté de connaître les raisons de ce succès. Anne-Sophie Lapix, très modeste, répond qu'il est sans doute lié au recrutement de la nouvelle équipe, à l'ambiance qui règne autour de la table mais aussi à la qualité de la programmation de l'émission. Le mérite ne lui reviendrait pas un petit peu tout de même ? La journaliste répond : "Sans être démago, je suis à la table de C à vous comme j'aimerais toujours être aux dîners que j'organise chez moi. Ça fuse ! Ca pulse ! J'imagine que le public apprécie..."
Cet entretien a également été l'occasion pour Anne-Sophie Lapix de revenir sur les "buzz" dont le programme fait souvent l'objet. Elle y explique que toute cette médiatisation, notamment après son "altercation" avec Tristane Banon, n'est pas l'effet recherché par l'émission. Elle est plutôt le résultat d'une certaine position revendiquée, un ton délibérément spontané et mordant. "Ce sont les médias qui ont besoin de nous pour se nourrir. Pas l'inverse" déclare t-elle. Anne-Sophie Lapix explique aussi le dynamisme de l'émission par les conditions d'enregistrements. En effet, le direct "permet une liberté de parole et de ton que le différé n'autorise pas."
Visiblement enchantée, celle qui a récemment interviewé Lady Gaga n'est pas, pour le moment, interessée pour travailler sur d'autres chaînes. France 5, sa bande et ses invités semblent être le combo gagnant pour la belle !

Réagissez à l'actu people 1
Par NAD | le Lundi 18 Avril - 20:12
LE BONHEUR EST PARTOUT
Facile trop facile aux 3 personnes qui sont sur votre plateau qui disent que nous ne savons plus rire et bien avec la vie que l'on a on n'a pas envie de rire pas de sous comme trop à la télé , seule à 63 ans croyez moi je pleure plus que je ris
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Les appels secrets entre #LadyDiana et #GeorgeMichael viennent d'être dévoilés et en disent long sur la princesse !… https://t.co/jEwjs8BxLL
    Détails
  • 20 aoû Bruno Mars @BrunoMars
    Lunch! Thank you all for joining me on this edition of #AskTheDragon 🐉 ❤️❤️❤️ https://t.co/YIX4CFlluF
    Détails
  • 20 aoû xoxo, Gaga @ladygaga
    RT @BTWFoundation: Will we see you during the #ChannelKindness Tour? Check out when we'll be in your city: https://t.co/wE1tEfhmq0
    Détails