TV

Anne-Sophie Lapix : Elle se confie sur sa rentrée surchargée

Anne-Sophie Lapix : Elle se confie sur sa rentrée surchargée
  • A-
  • A+

Pour la deuxième année consécutive, Anne Sophie Lapix sera aux commandes de l’émission quotidienne de France 5 "C à vous". Télévision, cinéma...La journaliste s’est confiée à Metronews sur sa rentrée très chargée.

Anne-Sophie Lapix  a su conquérir son public en passant par différentes grandes chaines.  Si initialement, ce n’était que dans l’information factuelle ( France 3 Lorraine Champagne-Ardenne, TF1, LCI…) qu’elle s’est illustrée, c’est ensuite dans le divertissement, notamment avec C à vous qu’elle a aussi bien brillé. En reprenant l’an dernier le flambeau de l’access de France 5 anciennement piloté par Alessandra Sublet, la journaliste originaire des Pyrénées-Atlantiques semble bien avoir séduit les téléspectateurs puisqu’elle est reconduite pour une nouvelle saison.  Et ce n’est pas tout. La maman de 42 ans sera aussi présente sur France 2 en succédant à Yves Calvi pour Mots Croisés. Et là, ce sera tout ? Non, la journaliste/présentatrice s’est essayée au cinéma et donne donc rendez-vous à ses fans (oui, à ce rythme-là,  on peut parler de "fans") le 17 septembre prochain avec le film Bon rétablissement. Anne-Sophie Lapix a donc plusieurs cordes à son arc.

C à Vous 2014-2015 : "Une ambiance plus journalistique"

Concernant la reprise de C à vous, elle se réjouit des nouvelles têtes qui vont faire leur apparition dès ce soir. Il s’agit d’Anne-Elisabeth Lemoine et Pierre Lescure : "Ils vont apporter une nouvelle ambiance, un nouvel état d'esprit. On va se roder au début. Ça ne va pas être simple, mais je suis tellement contente qu'on ait réussi à les recruter. Ils vont apporter leur énergie, leur culture, leur humour". Les deux nouveaux chroniqueurs remplaceront Jérémy Michalak et Emmanuel Maubert. Une séparation qui n’attriste qu’à moitié l’animatrice couteau suisse "Avec l'ancienne bande, on était dans une ambiance très potache et pour cause. On était avec des gens qui connaissaient parfaitement l'émission et en étaient des fondateurs. Là, l'ambiance sera peut-être plus journalistique".

Mots Croisés, "une institution" qui ne se refuse pas

Et Anne-Sophie Lapix ne se contente pas de l’access très suivi de France 5 pour l’année 2014-2015 : Elle reprend la présentation de Mots Croisés dès le 6 octobre. "Je n'ai pas hésité une seconde ! Ça ne se refuse pas car c'est une institution. L'animation de débats est un nouvel exercice pour moi !". On se souvient alors du passage houleux de Marine Le Pen dans Dimanche + présenté par la journaliste qui avait fait un énorme buzz....

Ajoutez à cela son rôle dans Bon rétablissement de  Jean Becker, et comme le dit Anne-Sophie Lapix elle-même "ça va être une grande année !"

 

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 déc Non Stop People @NonStopPeople

    On a aimé live-tweeté #KohLanta avec vous cet année ! On est déjà en tenue de combat pour le livetweet de #DALS dem… https://t.co/ocNELYt0FN

    Détails
  • 10 déc Non Stop People @NonStopPeople

    RT @kik_ikram: Tout est bien résumé 😂😂😂 #KohLanta https://t.co/OGFCNTnbXS

    Détails
  • 09 déc Non Stop People @NonStopPeople

    Quand t'as gagné l'anneau, le confort, les poteaux, une meuf et 100 000€ #KohLanta https://t.co/M6Ba5EsdS4

    Détails