• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Anne-Sophie Lapix ne craint pas Marine Le Pen

Anne-Sophie Lapix ne craint pas Marine Le Pen
  • A-
  • A+
Partager Google+

Anne-Sophie Lapix reprend les commandes de l’émission France 2, Mots Croisés. L’occasion pour la journaliste de revenir sur son interview de Marine Le Pen qu’elle avoue ne pas du tout redouter.

Lundi soir, Anne-Sophie Lapix présentait pour la première fois Mots Croisés, sur France 2. Après avoir remplacé Alessandra Sublet dans C à vous, elle succède à Yves Calvi sur la seconde chaine. Une mission de taille puisqu’Anne-Sophie Lapix le considère comme le meilleur. « Il ne m'a pas donné de conseil mais il m'apporte toute sa bienveillance. J'ai énormément de respect pour lui. A mes yeux, c'est le meilleur animateur de débat en France, confie la journaliste. Je suis fière, heureuse, de reprendre cette émission et d'avoir une grande liberté pour la mettre à ma main. Yves Calvi a dit qu'il était heureux que je la reprenne. Je prends ça comme un immense compliment » explique la journaliste lors de son interview pour Le Buzz Tv d’Orange. Anne-Sophie Lapix revient également à la politique ! « J'ai fait exprès ! On cherche un nouveau modèle, de nouvelles solutions face à la déprime généralisée. Je pense que c'est le moment d'entendre de nouvelles propositions et des duels. C'est ce que nous allons privilégier dans cette nouvelle formule de Mots Croisés, un affrontement entre deux personnalités fortes, deux hommes politiques costauds qui porteront des projets. » Elle compte toutefois marquer de son empreinte l’émission… « Je ne peux pas me changer. Je vais plutôt essayer de faire en sorte qu'on remarque surtout la qualité des débats entre les deux personnes qui sont face à face. Moins j'interviens, mieux c'est. Si le niveau des débats est fort, vous ne m'entendrez pas. »  

Marine Le Pen, le retour ?

Anne-Sophie Lapix avait notamment créé le buzz lorsqu’elle était sur Canal + après une interview mouvementée de Marine Le Pen. Les deux femmes avaient prouvé leur force de caractère. Ce n’est pas pour autant qu’elle redoute son interview. « Il y a parfois un peu de tension entre nous, mais elle fait son travail et je fais le mien. J'espère qu'elle viendra dans Mots Croisés. Il n'y a pas de raison que ce ne soit pas le cas. En réalité, je redoute toujours un peu ceux que je ne connais pas. Ça a été le cas avec Laurent Wauquiez: ça s'est très bien passé même si je ne l'avais jamais interviewé. Maintenant, je sais comment il fonctionne: la seconde sera meilleure ! » Lundi soir, Anne-Sophie Lapix a reçu Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture et porte-parole du gouvernement, et Valérie Pécresse, ancien ministre du budget et députée UMP des Yvelines.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Lady Gaga @ladygaga
    When my mind begins to wander I spend it being creative with my friends. Much better place to put your dreams, in t… https://t.co/J5jPoVXKbT
    Détails
  • 15 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    LIT!! 🌈 🌈🌈🌈 https://t.co/RS1COQdcfK
    Détails
  • 15 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    This is my new best friend Their name is “best friend” and they prefer gender neutral pronouns! All I want for Chr… https://t.co/xpzNlGRkha
    Détails