• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Anne-Sophie Lapix : Pourquoi elle ne veut avoir aucun contact avec les politiques

Anne-Sophie Lapix : Pourquoi elle ne veut avoir aucun contact avec les politiques
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Journaliste emblématique du PAF, Anne-Sophie Lapix est devenue le visage du JT de France 2 suite au départ de David Pujadas en 2017. Mais avant de prendre la relève du journaliste, elle était aux commandes de "C à Vous". Programme durant lequel elle avait une règle concernant les figures politiques qu’elle pouvait croiser. Non Stop People vous en dit plus.

Après plusieurs années de bons et loyaux services à la tête de "C à Vous", Anne-Sophie Lapix débarquait sur le plateau du JT de France 2, suite au départ de David Pujadas. La journaliste cédait donc sa place à Anne-Elisabeth Lemoine aux commandes du programme de France 5. Lorsqu’elle présentait l’émission, Anne-Sophie Lapix s’était notamment fait remarquer pour ses échanges houleux avec des membres du Front national, aujourd’hui Rassemblement national. Parmi les rixes verbales les plus connues, celle entre la journaliste et Florian Philippot en 2017. L’animatrice, qui n’a pas la langue dans sa poche, n’avait pas hésité à qualifier son invité de sexiste. Remarque qui n’avait guère plu à l’ancien bras droit de Marine Le Pen. 

"C’est une protection"

Femme rigoureuse au boulot et star du PAF, Anne-Sophie Lapix s’était imposée une règle d’or lorsqu’elle avait pris les manettes de "C à Vous". En 2016, dans une interview accordée à nos confrères de TéléObs, la présentatrice expliquait qu’elle ne voulait avoir aucun contact avec les personnalités politiques. "Je n’ai pas le moindre contact avec les politiques et je n’y tiens pas", racontait-elle. "Je ne leur passe jamais un coup de fil. Les programmateurs s’en chargent et c’est une protection", déclarait-elle ensuite. Et sur le plateau de "C à Vous", Anne-Sophie Lapix veillait aussi à ce que la parité soit respectée. "Je n’ai d’ailleurs pas souhaité que les hommes politiques viennent dîner sur le plateau, ça évite le mélange des genres", confiait la présentatrice du JT de la Deux.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Laurence Boccolini donne de ses nouvelles après sa grave maladie https://t.co/IEUAHSGZZU https://t.co/jR2dIRYCKD
    Détails
  • 16 juil P!nk @Pink
    Happy Full Moon 🌕
    Détails
  • 16 juil Non Stop People @NonStopPeople
    TPMP : Raymond sur le départ ? Le chroniqueur jette le doute https://t.co/nmHd6P8X27 https://t.co/WpO5RMD0RT
    Détails