• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Anne-Sophie Lapix réagit au départ de Claire Chazal : "J'ai eu un petit pincement"

Anne-Sophie Lapix réagit au départ de Claire Chazal : "J'ai eu un petit pincement"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

Alors que son émission C à Vous bat des records sur France 5, Anne-Sophie Lapix s'est prêtée au jeu des questions/réponses pour nos confrères de TV Mag. L'occasion pour la présentatrice de 43 ans de revenir sur le départ de Claire Chazal, remerciée par TF1 après 24 ans de bons et loyaux services au JT du week-end en septembre dernier.

Anne-Sophie Lapix est l'une des figures incontournables de France Télévisions. Depuis 2013, elle anime l'émission quotidienne phare de France 5, "C à Vous". Un talk-show dont l'audience bat des records et a même franchi le cap symbolique du million de téléspectateurs. Cet été, le programme a été élu émission préférée des Français selon un sondage Opinion Way commandé par TV Magazine. "Je suis comblée de joie et de bonheur ! Toute l'équipe va être ravie, parce qu'on travaille beaucoup, on est très mobilisés, très soudés. Ce résultat nous surprend, mais nous fait du bien", confiait-elle.

La présentatrice avait révélé un peu plus tôt dans l’année la recette du succès de C à vous à nos confrères du Buzz TV. "Notre objectif, c’était de garder l’équipe. A priori, ça a l’air d’être bien parti… Tout le monde a envie de rester travailler dans cette émission", confiait-elle. Et d'ajouter : "Quand on fait une bonne année, on n’a pas besoin d’une révolution l’année d’après".

"Claire Chazal a toujours été bienveillante"

Après une première interview accordé à La Parisienne,  Anne-Sophie Lapix s'est confiée à nos confrères de TV Mag sur les bonnes audiences de "C à Vous", mais pas seulement. En effet, l'animatrice est revenue sur le départ de Claire Chazal, virée par TF1 après des années aux commandes du JT du week-end. Le 13 septembre dernier, cette dernière faisait ses adieux lors de son dernier journal de 20 heures. En 2016, elle prendra les commandes de l'émission Entrée libre sur France 5.

"J'ai toujours beaucoup aimé Claire Chazal. J'ai passé quelques années dans le groupe TF1. Je l'ai remplacée pendant deux ans et elle a toujours été bienveillante. J'ai eu un petit pincement en la voyant quitter la présentation de ce journal", a confié Anne-Sophie Lapix. Et d'ajouter : "J'ai été surprise que son départ se passe après la rentrée. Tout aurait pu se faire sereinement et en douceur pendant l'été. Après, on sait tous que l'on n'est pas propriétaires de nos fauteuils et que cela peut arriver. Quand ça se fait de manière un peu spectaculaire, ça paraît un peu regrettable".

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 mai KATY PERRY @katyperry
    Vancouver! #WITNESSTHETOUR is coming to 👁 you, and tickets are on sale now! https://t.co/QCIMa0acph
    Détails
  • 26 mai Non Stop People @NonStopPeople
    #BradPitt veut révéler les raisons de son divorce avec #AngelinaJolie dans un livre ! 🔥 https://t.co/Z29VKvoldd https://t.co/usRbtK4nEu
    Détails
  • 26 mai Shakira @shakira
    En la Laguna de Guatavita donde está el tesoro sumergido mis fans encontraron a las 6pm antes que todos mi nuevo ál… https://t.co/a1SqnqYQhU
    Détails