• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Anne-Sophie Lapix révèle la recette du succès de "C à Vous" !

Anne-Sophie Lapix révèle la recette du succès de "C à Vous" !
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce jeudi 11 juin, Anne-Sophie Lapix était l’invitée du Buzz TV du Figaro. A cette occasion, l’animatrice de « C à Vous » a fait le bilan de cette saison et a révélé les secrets de son succès. Plus encore, celle qui a succédé à Alessandra Sublet a évoqué la rentrée et les possibles changements dans l'émission.

Alors qu’elle anime "C à vous" depuis 2013, Anne-Sophie Lapix a vu les audiences de l’émission monter en flèche. Un succès qu’elle avait expliqué de par la proximité avec le public : "Sans être démago, je suis à la table de C à Vous comme j’aimerais toujours être aux dîners que j’organise chez moi. Ça fuse ! Ça pulse ! J’imagine que le public apprécie…", avait-elle alors lâché au Figaro il y a quelques semaines. Plus encore, selon elle, le direct accentue cette atmosphère détendue : "Ça permet une liberté de parole et de ton que le différé n’autorise pas", avait-elle estimé.

Au micro du Buzz TV du Figaro, celle qui se faisait récemment tacler par Tristane Banon a évoqué le carton d’audience réalisé par le programme : "C’est magique !", a-t-elle lancé avant d’ajouter : "L’arrivée d’Anne-Elisabeth Lemoine et Pierre Lescure a apporté une nouvelle dimension à cette émission". Une nouvelle équipe au sein de laquelle Anne-Sophie Lapix se sent plus à l’aise, comme elle l’a elle-même confié : "C’est une équipe que j’ai choisie ! Je m’entendais très bien avec Jérémy Michalak et Emmanuel Maubert mais c’était l’équipe d’Alessandra Sublet", a-t-elle expliqué.

"Quand on fait une bonne année, on n’a pas besoin d’une révolution l’année d’après"

Et celle qui a longtemps été comparée à l’animatrice précédente -désormais aux commandes d’Un soir à la Tour Eiffel sur France 2- a confessé que ce changement de chroniqueurs lui a permis d’effacer les marques laissées par Alessandra Sublet et d’enfin s’assumer : "C’était l’équipe d’Alessandra Sublet. J’étais vraiment dans les petits chaussons d’Alessandra. Maintenant, je me sens davantage et, du coup, plus à l’aise", a-t-elle lâché. 

Enfin, interrogée sur la rentrée de l’émission, celle qui dévoilait il y a peu les raisons de l’arrêt de "Mots croisés" a affirmé qu’il ne devait pas y avoir de changements majeurs : "Notre objectif, c’était de garder l’équipe. Apriori, ça  a l’air d’être bien parti… Tout le monde a envie de rester travailler dans cette émission", a-t-elle confié. "Quand on fait une bonne année, on n’a pas besoin d’une révolution l’année d’après", a-t-elle estimé avant de livrer la seule petite modification possible de cette rentrée : "Il faut trouver des idées pour se renouveler, mais il n’y a pas de recrutement et pas de départ".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Sylvie Vartan "du mal à accepter" la mort de #Johnny Hallyday https://t.co/9rT3Aa7sFB https://t.co/I9V4XGabr2
    Détails
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Tom Hanks raconte son admiration pour #JohnnyHallyday https://t.co/oiDPfFtCZ3 https://t.co/gBMfTnPwnI
    Détails
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Bon soirée de ouf ! @TPMP en direct dans la Darka et juste après spectacle en direct de mon Ami d exception @Ahmed_Sylla que j aime
    Détails