• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Anne-Sophie Lapix : ses révélations surprenantes sur son salaire à France 2

Anne-Sophie Lapix : ses révélations surprenantes sur son salaire à France 2
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

La présentatrice du "Journal Télévisé" de France 2 a fait quelques révélations sur son salaire depuis son arrivée dans le service public. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, Anne-Sophie Lapix serait moins bien payée que lors de son dernier emploi sur France 5. Plus d’explications à suivre sur Non Stop People.

L’arrivée d’Anne-Sophie Lapix a fait grand bruit cet été. Alors que l’histoire entre Delphine Ernotte et David Pujadas s’est terminée de manière brutale et teintée d’amertume, la présidente de France Télévisions a choisi la journaliste pour lui succéder aux commandes du journal télévisé de 20 heures. Après avoir animé celui de TF1, l’ancienne présentatrice de "C à Vous" a décidé de tenter cette nouvelle aventure. Depuis la rentrée, Anne-Sophie Lapix enregistre des scores très honorables et a su convaincre les fervents supporters de David Pujadas, qui depuis officie sur LCI. Si cette opportunité ne se refuse pas vraiment, elle n’est pas exempte de certaines contraintes.

Anne-Sophie Lapix moins bien payée sur France 2 ? Elle dit tout 

Dans un entretien accordé au magazine média "Télé 2 semaines", la journaliste est revenue sur ces quelques mois passés et tire un premier bilan de l’expérience France 2. Contre toute attente, elle a aussi accepté d’évoquer son salaire. De manière assez surprenante et contre les idées reçues, il faut savoir que l’animatrice a dû revoir ses prétentions salariales à la baisse pour se glisser dans le fauteuil de présentatrice de JT. "Je ne vais pas vous donner mon salaire, mais je la gagne moins bien. Avant, j’étais salariée d’une boite de production. Et c’est la règle quand on passe du privé au public... Les personnes qui vont travailler au 20 heures ne cherchent pas à être mieux payées", lâche-t-elle dans les colonnes du magazine.

Si TF1 continue de se maintenir en tête dans la course à l’audience, les 700 000 téléspectateurs de différence n’inquiètent pas vraiment la journaliste. "Je crois que c’était déjà le cas auparavant. Je ne suis pas arrivée pour battre TF1. Ce n’est pas mon objectif et on ne me l’a pas du tout assigné. C’est une bonne chose si nous maintenons un faible écart", explique celle qui a laissé les clefs de "C à Vous" à Anne-Élisabeth Lemoine.

Par Emilie Roze

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 30 oct Selena Gomez @selenagomez
    I put together a collection of my music for you to listen to in line for the polls or while dropping off your mail-… https://t.co/Yj7Hvald4T
    Détails
  • 30 oct Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: Reconfinement : selon vous, est-ce le bon choix ?
    Détails
  • 30 oct Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @mileysbae: .@MileyCyrus x Made Worn https://t.co/LdLq7FxDxm
    Détails