• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Anne-Sophie Lapix : Son JT fait-il mieux que celui de David Pujadas ?

Anne-Sophie Lapix : Son JT fait-il mieux que celui de David Pujadas ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

Il y a près de deux ans, David Pujadas était écarté de la présentation du JT de France 2. C’est Anne-Sophie Lapix qui était alors choisi pour lui succéder. Mais alors, qui fait les meilleures audiences ? Non Stop People vous en dit plus.

Il y a quelques jours, le journal télévisé célébrait ses 70 ans. Anne-Sophie Lapix et Laurent Delahousse s’alliaient alors sur France 2 pour animer une soirée spéciale intitulée "Mesdames, messieurs, bonsoir !". Une émission qui revenait sur les moments forts de ce rendez-vous immanquable pour de nombreuses familles depuis son institution en 1949. L’occasion de revenir sur le premier JT qu’a animé Anne-Sophie Lapix en 2017. "Je pense que c'est le premier journal sur France 2. J'ai ressenti quasi-physiquement la pression qui était exercée sur moi. C'était assez périlleux", se souvenait-elle pour Puremédias. Il faut dire que l’ancienne animatrice de "C à vous" récupérait la place d’une personnalité emblématique du 20H, celle de David Pujadas. Souvenez-vous, en juin 2017 Delphine Ernotte, la présidente de France Télévisions, décidait de se passer des services du journaliste, au bout de 16 ans d’activité.

La guerre des audiences

"Merci de nous avoir suivis. Merci aussi, un grand merci, pour votre fidélité ces dernières semaines et ces derniers mois" avait-il sobrement déclaré pour sa dernière. Deux ans ont passé depuis son départ. Mais alors qui gagne la guerre des audiences entre David Pujadas et sa remplaçante ? Le 20H de France 2 affichait une moyenne de 4,8 millions de téléspectateurs et 20,6% de part d'audience (PdA) entre septembre 2016 et juin 2017 contre 5,6 millions et 24% de pda pour le journal de Gilles Bouleau sur TF1, soit un écart moyen de 800.000 téléspectateurs. Mais David Pujadas avait dépassé huit fois son concurrent durant cette même période. Depuis son arrivée, Anne-Sophie Lapix flirt quant à elle à peine avec les 4 millions de fidèles téléspectateurs, malgré qu’elle se soit hissée en tête des audiences lors de sa toute première prestation. Lors d’une interview pour Le Figaro, David Pujadas n’hésitait pas à faire part de sa déception : "Au printemps 2017, on avait énormément réduit l’écart à 430.000 téléspectateurs avec TF1. Depuis, il a gonflé." Finalement, le grand gagnant reste la Une…

Par E V

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Charlize Theron : évincée de Mad Max, elle réagit https://t.co/2X1z0rWO2U https://t.co/xxYywMRYP9
    Détails
  • 08 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Yoko Ono : son état de santé inquiète ses proches https://t.co/0puNn6cXnm https://t.co/8vUQAp8F7Z
    Détails
  • 08 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Amel Bent : ce subtil message à son mari avant son procès https://t.co/d9qNYice0Q https://t.co/wzUOUvOT13
    Détails