• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Anne-Sophie Lapix victime de harcèlement sexuel au début de sa carrière

Anne-Sophie Lapix victime de harcèlement sexuel au début de sa carrière
  • A-
  • A+
Partager Google+

Depuis septembre 2017, Anne-Sophie Lapix présente le journal de 20 heures sur France 2. Un mois après sa prise de poste, l'affaire Harvey Weinstein éclatait dans les médias. À la suite de cette révélation publique faite par de nombreuses femmes à l'encontre du cinéaste américain, la journaliste avait révélé avoir été victime de harcèlement sexuel.

Le 13 juin dernier, les téléspectateurs retrouvaient Anne-Sophie Lapix en prime time sur France 2 pour une émission consacrée aux 70 ans du journal télévisé et baptisée "Mesdames, messieurs, bonsoir !" Avec Laurent Delahousse, la journaliste était revenue sur les moments forts de ce format légendaire qui continue d'être suivi chaque soir par 15 millions de Français (via puremedias.com). Pendant cette soirée, les deux journalistes avaient pu compter sur la présence d'Hugo Travers, un YouTubeur qui veut rendre l'actualité accessible aux jeunes. Avant le lancement de l'émission, Anne-Sophie Lapix s'était confiée au podcast "Au comptoir de l'info" pour France Info. Un premier épisode dans lequel elle s'était livrée sur ses débuts à France 2 en septembre 2017 en tant que présentatrice du 20 heures. "C'est le moment où j'ai ressenti le plus de pression dans ma vie (...) une pression quasiment physique", expliquait-elle.

Un patron plutôt entreprenant

Un mois après avoir présenté son premier journal télévisé, Anne-Sophie Lapix réagissait à l'affaire Harvey Weinstein dans les colonnes du magazine Télé 2 Semaines. Souvenez-vous : ce célèbre cinéaste américain avait été accusé par des actrices de harcèlement sexuel et de viol. "Je trouve formidable qu'on en parle et que, tout à coup, les personnes responsables de ce genre d'agressions se sentent menacées, ou au moins mal à l'aise", confiait-elle. La journaliste de 47 ans poursuivait son récit en révélant avoir elle-même été victime de harcèlement sexuel. "C'était au tout début de ma carrière en province. Un patron m'a fait des propositions assez claires en profitant de sa position", expliquait-elle.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 oct Rihanna @rihanna
    Gang Gang. just me and my #GlossyPosse !!! @fentybeauty https://t.co/yimv6gsnAz
    Détails
  • 19 oct KATY PERRY @katyperry
    🌺 https://t.co/Dz4hitrCwL
    Détails
  • 19 oct KATY PERRY @katyperry
    🌺 https://t.co/bp14IDLR7O
    Détails