• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Anniversaire de Cory Monteith : retour en images sur sa carrière

Partager Google+
   / 13  
Cory Monteith
1
Cory Monteith

L'acteur au côté de Matt Dallas et Chris Olivero dans la série Kyle XY en 2006.

Cory Monteith
2
Cory Monteith

En 2011, Cory Monteith a joué dans Bienvenue à Monte Carlo aux côtés de Katie Cassidy, Selena Gomez et Leighton Meester.

Cory Monteith
3
Cory Monteith

Le film McCanick est l'un des derniers mettant en scène l'acteur. Sorti au Canada en 2013, il met en scène Cory Monteith dans la peau d'un repris de justice dangereux.

Cory Monteith
4
Cory Monteith

Le comédien est devenu célèbre en 2009 grâce à son rôle du footballeur et chanteur Finn Hudson dans la série Glee.

Cory Monteith
5
Cory Monteith

Grâce à Glee, les fans ont pu s'apercevoir que Cory Monteith était également très doué à la batterie.

Cory Monteith
6
Cory Monteith

C'est sur le plateau de tournage de Glee que Cory Monteith a rencontré sa girlfriend, Lea Michele.

Cory Monteith
7
Cory Monteith

Durant quatre saisons, Cory Monteith et Lea Michele ont incarné le couple Finn/Rachel.

Cory Monteith
8
Cory Monteith

Au cours de la saison 3, Finn demandait même Rachel en mariage...

Cory Monteith
9
Cory Monteith

L'acteur est mort tragiquement le 13 juillet 2013. Glee lui a rendu hommage avec l'épisode "The Quarterback".

Cory Monteith
10
Cory Monteith

L'épisode hommage à Cory Monteith a été fort en émotions pour la plupart des acteurs. Ici, Chris Colfer porte la veste de son ami.

Cory Monteith
11
Cory Monteith

La prestation la plus émouvante de l'épisode était celle de Lea Michele sur le titre "Make You Feel My love" de Bob Dylan.

Cory Monteith
12
Cory Monteith

Lea Michele et Cory Monteith sur le tapis rouge des Screen Actors Guild Awards 2013.

Cory Monteith
13
Cory Monteith

Le couple d'acteurs était inséparable...

  • A-
  • A+

Il aurait eu 32 ans ce 11 mai 2014. Décédé il y a presque un an, Cory Monteith est toujours pleuré par ses fans. Aujourd’hui, nous lui rendons hommage en revenant sur sa carrière terminée bien trop tôt.

« Cory, tu nous manques tellement », peut-on lire aujourd’hui partout sur Twitter. Il faut dire que pour les fans de Glee, le 11 mai est une date importante. Aujourd’hui, Cory Monteith aurait dû fêter ses 32 ans. Malheureusement, le destin en aura voulu autrement. Décédé le 13 juillet 2013 des suites d’une overdose d’héroïne et d’alcool, l’acteur canadien a laissé derrière lui des millions de fans en détresse, une famille et des amis sous le choc, et une petite amie, Lea Michele, endeuillée bien trop jeune.

Si la mort tragique de Cory Monteith a causé l’incompréhension chez les admirateurs du jeune homme, son histoire avec les drogues ne datait pas d’hier. Dans le magazine Parade en 2011, il avait avoué avoir commencé à se droguer dès l’âge de 13 ans. Entré en cure à 19 ans, il avait déclaré durant l’entretien : « J’ai de la chance d’être en vie ». En mars 2013 pourtant, il entrait de nouveau et de lui-même en rehab. Lea Michele déclarait alors : « Je suis reconnaissante et fière qu’il ait pris cette décision ».

La douleur de Lea Michele

A seulement 26 ans, Lea Michele a dû faire face au décès de son amoureux. Très discrète après sa disparition, elle est finalement réapparue sur la scène des Teen Choice Awards en août dernier. Dans un discours émouvant, l’actrice a dédié sa victoire à celui qui partageait sa vie : « Je veux dédier ce trophée à Cory. A toux ceux qui l'aimaient et l'admiraient autant que moi, je vous promets que grâce à votre amour, nous allons surmonter cette épreuve ensemble. Il comptait beaucoup pour moi et pour le monde entier. Nous avons été chanceux de pouvoir voir à quel point il est talentueux, avait un grand cœur et un sourire ravageur. Alors, que vous l'ayez connu personnellement ou juste à travers le personnage de Finn Hudson, Cory a pris une place importante dans nos cœurs. Et c'est là où il restera. Merci beaucoup à tous ».

Depuis, Lea Michele a plusieurs fois évoqué la disparition de Cory Monteith en interview. Sur son premier album, Louder, elle lui a également dédié deux chansons : If You Say So et You’re Mine.

Glee : un hommage émouvant

Si la disparition de Cory Monteith est encore une blessure ouverte pour les fans de Glee, c’est aussi car ils ont dû faire le deuil de Finn Hudson, le personnage que l’acteur incarnait à l’écran. En effet, les scénaristes ont préféré faire mourir le jeune chanteur en herbe. Dans l’épisode 3 de la saison 5 intitulé The Quarterback, tous les acteurs ont ainsi rendu hommage à Cory/Finn. La prestation la plus émouvante reste probablement celle de Lea Michele/Rachel Berry sur Make You Feel My Love de Bob Dylan.

Fin 2013, quelques mois seulement après le décès de Cory Monteith, Ryan Murphy (créateur de Glee) a tenu à rendre un dernier hommage à l’acteur en dévoilant à Entertainment Weekly la fin qu’il avait prévu pour la série et plus particulièrement pour Finn et Rachel : « J'ai toujours su que nous terminerions avec cette histoire. Je savais quelle serait la dernière scène. Il en faisait partie. Rachel devait devenir une grande star de Broadway, avec le rôle pour lequel elle était prédestinée. Finn allait devenir un professeur, installé avec bonheur dans l'Ohio, en paix avec son envie de ne pas se sentir comme un loser de Lima (…) La toute dernière ligne de dialogue devait être celle-ci : Rachel revient dans l'Ohio, après avoir réalisé son rêve, et rejoint le glee club de Finn. 'Qu'est-ce que tu fais là ?' devait-il dire. 'Je suis à la maison' devait-elle répondre. Fondu. Fin ».

Par Anais Orieul

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Paris Hilton @ParisHilton
    https://t.co/0Xj6aIldtb
    Détails
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @kkwbeauty: RESTOCK ALERT: Ultralight Beams 10 piece collection and Crème Contour and Highlight Kits will be back in stock 12.21 at 12PM…
    Détails
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    DAY 15 https://t.co/oQhEBjhmwA
    Détails