• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Anthony Delon dans le rôle qu’il attendait

Anthony Delon dans le rôle qu’il attendait
  • A-
  • A+
Partager Google+

Il n’est pas orphelin. Et pourtant, Anthony Delon s’identifie en nombre de points au nouveau personnage qu’il incarne sur le petit écran, un enfant rebelle de la DASS, devenu chirurgien.

Un Rôle (presque) sur mesure

Il y a eu George Clooney (Urgences), Patrick Dempsey (Grey’s Anatomy), et Hugh Laurie (Dr. House). Aujourd’hui, c’est au tour d’Anthony Delon de rejoindre le panthéon des acteurs-docteurs. Diffusée tous les lundis à 20h55 sur TF1, la nouvelle série Interventions repose sur un rôle qui n’a pas manqué de retenir l’attention du comédien. « Le personnage était bien écrit et je savais qu'il était pour moi. Certes, il est issu de la DASS, et son passé est différent du mien, mais j'ai beaucoup de similitudes avec lui. Il porte en lui des douleurs, des souffrances, un sentiment d'injustice lié à sa jeunesse... Ce qui est mon cas. Il est anticonformiste et n'aime pas qu'on lui dise ce qu'il doit faire. Moi non plus... Et puis le concept était original ».

Comment s’identifier à un chirurgien sans avoir jamais touché un livre de médecine ? C’est précisément ce qu’explique Anthony Delon qui, par acquit de conscience, aurait décidé de suivre des cours avec un professeur, « le professeur Amy. Je suis allé au bloc à l'hôpital d'Evry, j'ai appris les gestes. Il paraît que je suis doué (rire). J'adore soigner, j'ai appris plein de choses. Je crois que, si une femme devait accoucher dans l'urgence, je saurais l'aider ».

Une série médicale à part

Sept ans qu’il est absent du petit écran. Autant d’années qu’il aurait pu passer à bachoter sur les bancs de la faculté de médecine. En vérité, si Anthony Delon s’est retiré aussi longtemps des projecteurs, c’est pour se retrouver, lui et sa passion pour l'art dramatique. « J'ai pris du recul. Côté carrière, je n'avançais plus et, dans ma vie, j'étais en proie à des crises d'anxiété. Ça a été long, mais j'ai réglé peu à peu tous mes problèmes existentiels. J'ai enfin lâché prise. Je me suis tourné vers le théâtre. J'ai changé. Je suis devenu un homme meilleur. Et maintenant je suis heureux de faire mon métier ».

C’est du reste pourquoi il défend l’originalité de son dernier projet. « … la maternité n'a jamais été traitée dans aucune série. Tout ce que nous racontons est basé sur des cas avérés. Comme une opération du bébé dans le ventre de sa mère. Je crois que la série va être populaire, car elle touche à la vie et qu'elle pourrait même encourager des vocations », ajoute le comédien au comble de la sérénité. « C'est la série que j'attendais dans ma carrière ». Reste à savoir si c’est la série qu’attendait le public. Verdict au printemps, si le tournage d'Interventions reprend.

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    Thank you for making this video 😍😍😍 https://t.co/ChAr9a1DDt
    Détails
  • 25 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    Went blonde again for my anniversary it’s @kanyewest’s favorite 🔥💋🔥 https://t.co/nvOvPMvJxW
    Détails
  • 24 mai Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: https://t.co/Ew1OPSfgiu
    Détails