• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Anthony Dupray : Premiers Baisers, "c'était vraiment de la folie" (Exclu Vidéo)

Anthony Dupray : Premiers Baisers, "c'était vraiment de la folie" (Exclu Vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Son visage a fait chavirer les coeurs de nombreuses filles dans les années 90, dans la sitcom "Premiers Baisers". Bien évidemment, personne n'a oublié Anthony Dupray. Invité dans l'émission "Le Débrief de Non Stop" le 7 mai dernier, l'acteur est revenu sur le succès de la série qu'il partageait avec Magalie Madison, Camille Raymond ou encore Fabien Remblier.

Sur la liste des succès médiatiques des années 90, entre "Beverly Hills" et "Hélène et les garçons", impossible de passer à côté de la sitcom "Premiers baisers". Des millions de Français ont suivi sur TF1, les aventures de la jeune lycéenne Justine Girard, jouée par Camille Raymond. Dans sa bande d'amis, il y avait aussi Anthony. C'était un peu LE beau gosse et l'idole de nombreuses jeunes filles, comparable aujourd'hui à Kev Adams ou encore Rayane Bensetti. Dans la peau de ce personnage: Anthony Dupray. Figurant dans un épisode du "Miel et les abeilles", c'est avant tout en tant que chanteur qu'il se fait connaître. L'interprète d'"Autour de toi Hélène", chanson dédiée à Hélène Rollès, se produira à plusieurs reprises sur le célèbre plateau du "Club Dorothée". Jean-Luc Azoulay le repère et sa carrière décolle! "C'était vraiment la folie (...) mais on a passé des moments extraordinaires" s'est souvenu Anthony Dupray sur le plateau du "Débrief de Non Stop". Un succès quotidien, suivi par 8 millions de télespectateurs en moyenne, qu'il explique modestemment par le fait qu'"il n'y avait que 6 chaînes de télévision" à l'époque.

"A cette période-là, j'ai vécu sur un nuage"

Lorsqu'il intègre le casting de Jean-Luc Azoulay, Anthony Dupray n'a que 19 ans. Difficile pour l'adolescent de gérer notoriété et "vie normale". Quelques anecdoctes avec des fans, l'ont particulièrement marqué. Il se demandait notamment "comment des filles arrivaient à trouver l'adresse" de son appartement. Il explique que "dès qu'(il) faisait un pas dans la rue c'était la folie" et cela provoquait l'émeute. Une popularité gigantesque qui lui a permis de conserver son rôle de dragueur dans le spin-off de "Premiers baisers" intitulé "Les Années fac", de 1995 à 1997.  S'il a décidé de suivre ses rêves plutôt que de rester sur les bancs de l'école, cet ancien proche de Roger Hannin reconnaît avoir "gardé les pieds sur Terre" grâce à sa famille. "Alors évidemment, à cette période là j'ai vécu sur un nuage mais je n'ai jamais pris la grosse tête" assure-t-il. Anthony Dupray a toujours eu des proches, autour de lui "qui ont su (le) canaliser et (lui) montrer qu'il y avait une réalité." Et en parlant de réalité, Anthony Dupray n'est pas prêt de faire ses adieux au théâtre. Il partage actuellement la scène de la "Grande Comédie" avec Caroline Gaget et Mathieu Nina dans la pièce "Derniers Baisers". Il donnera également la réplique à une personne qu'il connaît très bien... Magalie Madison, alias Annette dans la série du même nom. 

Par Célia Baroth

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 mai La Fouine @lafouine78
    RT @Ophxly_1: Ouii!!!!🥰 cst ça qu’on veux ! @lafouine78 https://t.co/2q3paquEIS
    Détails
  • 25 mai La Fouine @lafouine78
    RT @canardo78190: Pour une Europe hamdulah ça va #voter #nardo https://t.co/3YEQxaoDuZ
    Détails
  • 25 mai sophia aram @SophiaAram
    @ParisPasRose @lapousssousleta Ce soir je joue la dernière de la saison au Haillan, puis reprise mi-septembre près de Lyon.
    Détails