• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Anthony Dupray: Roger Hanin, "c'était un père spirituel" (Exclu Vidéo)

Anthony Dupray: Roger Hanin, "c'était un père spirituel" (Exclu Vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

La carrière d'Anthony Dupray ne se résume pas seulement à la sitcom "Premiers baisers". L'acteur phare des années 90 a joué aussi dans la série Navarro. Il garde de précieux souvenirs de sa rencontre avec Roger Hanin, disparu en 2015.

C'est une grande figure du cinéma qui s'est éteinte le 11 février 2015... Roger Hanin, acteur incontournable de la série policière "Navarro" a succombé à une détresse respiratoire. Révélé dans "Premiers baisers" dans les années 90, Anthony Dupray fait partie de ceux qui ont eu la chance de la cotoyer. A la fin de la fiction et de ses suites "Les Années fac" et "Les Années bleues", Anthony Dupray a su rebondir. Tout d'abord, il se consacre à son premier grand amour : la musique. Puis, il enchaîne les rôles et les apparitions dans des séries: "Ma voyante préférée", "L'instit" ou encore "Le bleu de l'océan" en 2003. Mais c'est une grande rencontre, la même année, qui chamboule sa carrière. Il devient ene ffet l'un des “mulets” du commissaire Navarro dans la série du même nom. Il incarnera même le personnage de Lucas Paoli pendant 5 ans. Donner la réplique à Roger Hanin l'a beaucoup marqué.

"Un magnifique souvenir"

Invité du "Débrief de Non Stop", Anthony Dupray était encore très ému de parler de celui qu'il considère comme son "père spirituel", "mentor" et "ami". "Il m'a énormément aidé. Il m'a beaucoup appris" confie-t-il. Le réalisateur de la célèbre série de Saint-Tropez, "Sous le soleil" a décidemment marqué l'esprit des people de la même façon. A sa mort, les hommages ont été nombreux: Patrick Bruel, a dit aurevoir à celui qu'il appelle son "papa de cinéma". Le réalisateur Alexandre Arcady s'attristait de perdre "quelqu’un de (sa)  famille, un père de substitution, un grand acteur et une part de (lui)-même". Dans chacune de ses interviews, Anthony Dupray rend hommage à Roger Hannin. Déjà sur Non Stop People, il parlait du scénariste du téléfilm "Au bon beurre" comme d'un "homme genéreux". Il ne reste à Anthony Dupray de son"pote" que des conseils et des souvenirs bien gardés, mais aussi un joli cliché des deux hommes en noir et blanc qu'il regarde encore avec admiration et émotion.

Par Célia Baroth

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Nabilla enceinte : Impatiente à trente semaines de grossesse https://t.co/s1WqpoedeU https://t.co/7AghKpuF0r
    Détails
  • 18 aoû Kim Kardashian West @KimKardashian
    My new @kkwbeauty Matte Cocoa and Matte Smoke Eyeshadow Palettes are perfect for recreating a 90’s inspired look. T… https://t.co/I1I12ZOOEn
    Détails
  • 18 aoû Kim Kardashian West @KimKardashian
    My @kkwbeauty Matte Cocoa Lip Liner in 90’s Style is sold out!! We still have Lipsticks, Lip Liners, Eyeliners and… https://t.co/bhlx3yJwmP
    Détails