• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Antoine de Caunes libre et serein pour sa nouvelle émission, il se confie !

Antoine de Caunes libre et serein pour sa nouvelle émission, il se confie !
(c) BestImage
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après avoir passé un an à la tête du Grand Journal, Antoine de Caunes anime depuis le mois de novembre son propre programme, L'Emission d'Antoine. Intérrogé par le Figaro, il confie s'y sentir très libre et s'éclater durant les tournages, qui le mèneront jusqu'à une course loufoque au Japon. Non Stop People vous en dit plus.

Malgré son éviction brutale du Grand Journal en juillet dernier, Antoine de Caunes est resté fidèle à Canal +. Depuis trente et un ans, il anime des programmes décalés bourrés d'humour absurde. Depuis le mois de novembre, il anime L'émission d'Antoine à 22h50 tous les vendredis. Accompagné par ses anciens acolytes du Grand Journal et vedettes du Studio Bagel, Alison Wheeler et Monsieur Poulpe, il explore chaque semaine, avec humour, un nouveau thème de société.

"On essaie de faire un petit panorama de ce qui est dans l'air du temps. On a par exemple commencé par un sujet en apparence très anodin, le poil, en constatant que si les hommes ont tendance aujourd'hui à se laisser pousser la barbe, des femmes aussi laissent pousser. Alors qu'il y a quelques années, le mot d'ordre était au rasage. Donc on se veut divertissant tout en apprenant des choses.", explique t-il au Figaro.

Avec au programme, de la culture, de la musique, la BAF de Fred Testot (la bande annonce que vous ne verrez jamais) et les play back de Fred Veïsse, l'animateur renoue avec l'esprit "De Caunes et Garcia" qui avait fait son succès et enflammé le plateau du Grand Journal en 2014. 

 

"Libre et sans aucune pression"

 

Avec L'Emission d'Antoine, l'animateur se sent plus libre que sur les tournages du Grand Journal. "J'ai un vrai plaisir à retrouver cet esprit laboratoire qu'il y avait au début de Canal+ où l'on peut essayer des choses ; le tout avec une paix royale. (…) je fais une émission de seconde partie de soirée, en crypté, avec un cahier des charges totalement libre et sans aucune pression."

Une liberté qui lui a notamment permis de s'essayer à la Though Guy Race, la "Course des Mecs Durs" en français. Une course de 15 km, esprit entraînement militaire, à travers des tranchées de boue, des échafaudages, des tunnels de pneus et des barbelés disputée tous les ans à Wolverhampton  en Angleterre.

Et il semblerait qu'Antoine de Caunes ait pris goût à l'effort puisqu'il sera très prochainement au Japon pour prendre le départ d'une course de 11km. Petite particularité à la fin de la course, les 3000 participants, Antoine De Caunes compris, plongeront dans un lac glacé... entièrement nus !

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    @MFrance2018 - Miss Alsace @JosephineOff Meisberger (21 ans) est candidate à l'élection de #MissFrance2018 >> Décou… https://t.co/4xTHlx5IIW
    Détails
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    @MFrance2018 - Miss Provence @kleofina Pnishi (22 ans) est candidate à l'élection de #MissFrance2018 >> Découvrez s… https://t.co/1o2BWYbMk8
    Détails
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    @MFrance2018 - Miss Languedoc-Roussillon #AlizeeRieu (21 ans) est candidate à l'élection de #MissFrance2018 >> Déco… https://t.co/dOF48RbRtF
    Détails