• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Antoine de Caunes prend la défense du Grand Journal : "On a payé trente ans de suprématie"

Antoine de Caunes prend la défense du Grand Journal : "On a payé trente ans de suprématie"
  • A-
  • A+
Partager Google+

L'animateur a souhaité répondre aux critiques de plus en plus virulentes à l'égard du talk-show qu'il présente du lundi au vendredi sur Canal +. Dans un entretien accordé à Télé Obs, Antoine de Caunes dénonce "un bashing d’anthologie".

Antoine de Caunes tient à son émission et a décidé de le faire savoir. Dans un entretien accordé à Télé Obs, l'animateur vedette de Canal + est monté au créneau pour défendre le talk-show qu'il présente quotidiennement depuis août 2013, succédant ainsi à Michel Denisot. Preuve de son attachement au Grand Journal, Antoine de Caunes serait même prêt à rempiler pour année supplémentaire, quitte à essuyer encore de mauvais commentaires...

Séquences trop préparées, manque de naturel...Le talk-show de Canal + se retrouve souvent la cible de vives critiques de la part des téléspectateurs qui regrettent l'absence de spontanéité. Avec le recul, Antoine de Caunes estime avoir été victime d'un acharnement collectif. "On s'est pris un bashing d'anthologie", affirme-t-il dans les pages de Télé Obs. J'ai la faiblesse de croire que je n'étais pas le seul responsable et que ce bashing était plus dirigé contre Canal, et par conséquent Le Grand Journal, son vaisseau amiral, que contre moi. On a payé trente ans de suprématie"

Une année de plus pour Antoine de Caunes ?

Plutôt réaliste, l'animateur de 61 ans reconnaît tout de même sa part de responsabilité dans ce raté. "Ce bashing vient aussi d'une communication un peu malhabile : 'Antoine arrive, vous allez voir, tout va bouger'. Quand j'ai pris les commandes, les gens avaient de moi l'image d'un type qui fait des émissions sur la musique, des docs, des films, l'acteur...", avance-t-il. Malgré les changements entrepris après le départ de Michel Denisot, Antoine de Caunes s'est vite retrouvé coincé dans une case difficile à moderniser : "J'ai hérité d'un format qui avait neuf ans d'existence, très difficile à faire évoluer. Impossible de modifier la formule du jour au lendemain".

Visiblement pas si traumatisé que ça, Antoine de Caunes souhaiterait continuer à animer Le Grand Journal à la rentrée. Ravi d'occuper le rôle de "maître de cérémonie", l'animateur n'est pas prêt de céder à Ali Baddou ce qu'il considère être "un poste extraordinaire". La chaîne sera-t-elle du même avis ?

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Paris Hilton @ParisHilton
    I love you with all my heart.
    Détails
  • 11 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Happy #KUWTK Sunday! https://t.co/ebxSmcN14E
    Détails
  • 10 déc KATY PERRY @katyperry
    This broke my 💔 today. Please be kind to one another. #standwithkeaton https://t.co/8XBbFmnuc1
    Détails