• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Antoine de Caunes présente son "Grand Journal"

Antoine de Caunes présente son "Grand Journal"
  • A-
  • A+
Partager Google+

A quelques jours de sa première au Grand Journal, Antoine de Caunes s'apprête à prendre le flambeau de Michel Denisot à la présentation de l'émission phare de la chaîne cryptée.

Dans une semaine (le 26 août) Le Grand Juornal fera sa rentrée sur Canal +. Au programme: un lot de surprises dues au départ de Michel Denisot après 9 ans de bons et loyaux. Antoine de Caunes 59 ans a donné une interview à "Télé 7jours"; le créateur de "Didier l'embrouille" a révélé qu'il avait,au début, refusé de succéder à Michel Denisot : il préparait un nouveau rôle au cinéma etle prochain film de Roschdy Zem mais qui ne se fera pas :

"Pour jouer ce rôle d'un type qui devient culturiste, j'ai fait six mois de musculation et suivi un régime hyper-protéiné. Comme je n'avais pas assez pris de volume, il m'aurait fallu six mois d'entraînement en plus. Toute l'équipe s'y est opposée, le projet a été arrêté". Un arrêt brutal qui a été vécu comme une véritable claque : "Ça m'a laissé sur le carreau. Je n'ai rien pu verbaliser pendant quelques jours, y compris avec la femme dont je partage la vie. Quand ma langue s'est déliée, Daphné Roulier et Laurent Chalumeau se sont empressés d'appeler Rodolphe Belmer pour savoir si la place au Grand Journal était toujours disponible. Ils ont décidé pour moi". La femme de l'animateur l'a donc poussé à accepter ce poste tant convoité !

Sa femme Daphné Roulier suit son mari sur Canal pour présenter "L'effet papillon" et signe son grand retour sur la chaîne cryptée. De son côté Antoine de Caunes souhaite donner un nouveau souffle au Grand Journal: "L'ironie mordante des débuts s'est un peu perdue. Je ne me priverai pas pour en injecter à nouveau. Mais j'ai surtout envie que ça brasse, que ça vive ! Que la parole circule, qu'on s'amuse, que ce soit un peu le bordel !". Selon lui, l'émission a besoin d'un bon coup de pinceau : "C'était trop compartimenté. Les séquences s'enchaînaient à la vitesse du son, personne n'avait le temps de parler. Les chroniqueurs étaient sagement assis en rang d'oignons à attendre qu'on leur donne la parole", lâche-t-il

Si certains sceptiques, comme Cyril Hanouna qui avait déclaré que De Caunes ne signifiait plus rien pour les jeunes, le futur présentateur ne se laisse pas abattre et a déjà un programme en tête: Cela doit être l'écho de ce que les gens vivent au quotidien. La première partie traitera d'actualité et de politique et la seconde partie se rapprochera de l'humeur des late shows américains (...)Avec la meilleure volonté du monde, je ne ferai pas du Hanouna, et lui, avec la meilleure volonté du monde, il ne fera jamais du De Caunes".

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @NasMaraj: Why we need Net Neutrality, a thread. https://t.co/CooDsYTbQ3
    Détails
  • 13 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @NasMaraj: Without #NetNuetrality they'll be able to tax you for nearly everything you do on the internet. You can help prevent this, Te…
    Détails
  • 13 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @NasMaraj: We have less than 12 hours before the day of the vote. CALL: 202-418-1000 (FCC) Every call and every letter counts before…
    Détails