• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Antoine de Caunes se moque du Grand Journal dans sa nouvelle émission (Vidéo)

Antoine de Caunes se moque du Grand Journal dans sa nouvelle émission (Vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

La rentrée de Canal+ s’est annoncée mouvementée en septembre dernier. Et pour cause, le nouveau patron de la chaîne cryptée, Vincent Bolloré, a pris des mesures drastiques. Entre déprogrammations et changements d’animateurs, Vincent Bolloré s’en est donné à cœur joie. Parmi eux, l’animateur Antoine de Caunes s’est vu gentiment poussé vers la sortie de son émission quotidienne Le Grand Journal pour être remplacé par Maïtena Biraben. Depuis vendredi dernier, l’animateur de 61 ans a repris le chemin des studios puisqu’il est désormais à la tête d’une toute nouvelle émission. Mais, il semble visiblement avoir un goût amer de son éviction du Grand Journal. Pour le lancement de son émission, Antoine de Caunes n’a ainsi pas manqué de se moquer gentiment de son ancien programme. Non Stop People vous en dit plus.

Depuis l’arrivée de Vincent Bolloré à la tête de Canal+, les changements se multiplient. Et si la grille des programmes est restée quasiment la même, ce sont surtout les animateurs qui ont joué aux chaises musicales. Parmi eux, Antoine de Caunes qui s’est vu gentiment écarté du "Grand Journal" pour être remplacé par Maïtena Biraben dès la rentrée de septembre dernier. Il avait lui-même succédé à Michel Denisot et est resté à la tête de cette émission culte de Canal+ pendant deux ans.

En effet, le 26 juin dernier, Antoine de Caunes avait tiré sa révérence, salué par un certain nombre de ses confrères, à l’instar de Nikos Aliagas qui avait écrit pour l’occasion un touchant message sur les réseaux sociaux : "Respect et amitiés à toi cher Antoine". La cause de son départ ? Des audiences décevantes qui peinaient à concurrencer "Touche pas à mon poste" sur D8 et même "C à vous" sur France 5. "Il y a de plus en plus de concurrents et c'est vrai que la grille du soir, en clair, pose un problème. Ça fait deux ans que l'audience s'érode un peu. Les émissions coûtent à peu près trois fois plus chers que celles de la concurrence et... elle nous a battus", expliquait Vincent Bolloré sur les ondes de RTL. Il faut tout de même souligner que l’émission est un talk-show quotidien qui coûte cher : près de 100 000 euros par émission.

Antoine de Caunes : "On va mettre les doigts dedans et ça sera bon"

Mais, Antoine de Caunes n’a pas été totalement évincé de la chaîne privée puisqu’il est désormais aux commandes d’un tout nouveau programme, diffusé depuis vendredi 6 novembre dernier : "L’Emission d’Antoine". Alors qu’il venait de prendre l’antenne après quelques mois d’absence, Antoine de Caunes a joué la carte de l’humour pour accrocher tout de suite son public. "Bonsoir et merci d'être ici plutôt qu'ailleurs. Je m'appelle Antoine de Caunes et vous regardez L'Émission d'Antoine", a-t-il commencé. L’animateur de 61 ans n’a pas hésité à se moquer gentiment de son ancien programme : "Ah mes amis, c'est une belle saison qui s'annonce. Je vous le dis tout de suite, ça sera un tout petit peu différent de ce que j'ai fait les deux dernières années. Par exemple, je n'aurai plus à demander à Gérard Longuet si ça ne l'ennuierait pas de faire un peu plus court vu que Le Zapping arrive derrière. Je n'aurai plus non plus à demander à Harlem Désir si trente ans après il s'oppose toujours à ce qu'on touche à ses potes. Ou à Richard Berry si c'était difficile de jouer un pharmacien strasbourgeois sous l'occupation allemande. Non, non, non, non, non ! Fini de tourner autour du pot ! On va mettre les doigts dedans et ça sera bon ! Je vous le promets."

Et son émission fait un carton avec des débuts bien plus que prometteurs. Son émission sur la thématique du poil a ainsi convaincu pas moins de 230 000 téléspectateurs entre 22h45 et 23h45. 

Par M A

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    https://t.co/YAqL6HU97S
    Détails
  • 12 déc lafouine @lafouine78
    RT @HITRADIOMA: Interview avec @lafouine78 comme promis 😁👌🏼 #HITRADIO #MMA2017 https://t.co/j3M6Asfist
    Détails
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @NBCTheVoice: .@brookesimpson literally set the stage on fire with her impressive performance of @JourneyOfficial's "Faithfully." #Voice…
    Détails