• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Antoine de Caunes : Ses douloureuses confidences sur son départ du Grand Journal

Antoine de Caunes : Ses douloureuses confidences sur son départ du Grand Journal
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans une interview accordée à nos confrères de Télé Loisirs, Antoine de Caunes a parlé de son prochain retour sur Canal +, mais aussi de son départ du Grand Journal. Non Stop People vous en dit plus.

Antoine De Caunes est une icône au sein de Canal +. Depuis ses apparitions devenues célèbres dans Nulle Part Ailleurs en compagnie de José Garcia, le comédien a parcouru un beau chemin jusqu’à son arrivée sur le Grand Journal. Après le départ de Michel Denisot, Antoine De Caunes fut choisi pour présenter le programme phare de Canal +. Pendant deux ans, le père d’Emma Caunes a géré l'émission et a permis aux téléspectateurs de faire la connaissance de nouveaux talents comme Alison Wheeler. Mais cette année, la chaîne a fini par le remplacer par Maïtena Biraben. Ce choix, d’ailleurs, ne semble pas avoir été favorable au programme puisqu’il a perdu plus de la moitié de son audience, en passant de plus d’un million de téléspectateurs à 600 000.

Malgré son éviction, Antoine De Caunes a toujours défendu Canal +. Pour lui, c’est grâce à cette chaîne qu’il a réussi et c’est surtout cette chaîne qui lui ressemble le plus, comme il a pu l’expliquer au Nouvel Obs : "Canal, c’est mon ADN. Je n’envisage pas de faire de la télévision ailleurs. Je peux revendiquer tout ce qui est à l’antenne. Il n’y a pas une émission embarrassante à mes yeux, pas un truc un peu gênant dans un coin de la grille."

"C’était une période très difficile"

Justement, puisse que Canal + semble être dans son ADN, Antoine de Caunes a prévu de revenir sur la chaîne de Vincent Bolloré, qui a pris la défense de la nouvelle animatrice.  Dans les colonnes de Télé-Loisirs, l’acteur a parlé de son prochain programme intitulé "L’émission d’Antoine", qui sera diffusé le 6 novembre prochain à 22h45 : "Nous allons partir d'un thème dans l'air du temps et dire ce que ça nous raconte sur le monde. Comme le poil, par exemple. L'objectif, c'est de faire un état des lieux à travers des reportages que j'ai tournés et le regard de ma bande".

Malgré son nouveau projet, Antoine de Caunes s’est exprimé pour la première fois sur son départ et il semblerait que ce moment a été douloureux pour l’animateur : "C’était une période très difficile. Quand c'est arrivé, je préparais déjà ma troisième saison de l'émission. J'ai mis un bon moment à m'en remettre. (...) C'est (Vincent Bolloré) le patron. Après, on joue le jeu ou pas. Moi, j'ai accepté. Le Grand Journal, honnêtement, j'ai tourné la page. Mais ce n'est pas un programme que je regarde parce qu'émotionnellement, c'est encore assez étrange pour moi".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @Jeffpanacloc: A ce soir les amis ! Dans @TPMP avec @Cyrilhanouna et la soirée continue sur @C8TV je vais découvrir le doc en même temps…
    Détails
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Alain Finkielkraut a encore fait des siennes en marge de l'hommage populaire à #JohnnyHallyday… https://t.co/AOnBEAOWN0
    Détails
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Eliminée de #DALS8 , Elodie Gossuin n'a pas tout perdu https://t.co/hhcuVwbOuk https://t.co/4yas8HRyoi
    Détails