TV

Antoine de Caunes : son poste au Grand Journal en danger ?

Antoine de Caunes : son poste au Grand Journal en danger ?
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

Depuis août 2013, Antoine de Caunes est le nouveau visage du Grand Journal. Relève plus fantaisiste que son prédécesseur Michel Denisot, Antoine de Caunes ne fait pas pour autant l’unanimité. Alors que le présentateur annonçait avec certitude son renouvellement, le directeur général adjoint du groupe Canal + a de son côté répondu aux avances d’Antoine de Caunes.

Le Grand Journal est véritablement l’émission phare de Canal  +. Après avoir été présentée par Michel Denisot de 2004 à 2013, Antoine de Caunes a été nommé pour reprendre le flambeau.

Bien plus fantaisiste que son prédécesseur, sa façon de présenter le Grand Journal est pourtant très loin de faire l’unanimité.

"Pour la rentrée de septembre, c’est déjà tapé !"

Invité ce vendredi 17 avril dans l’émission Le grand direct des Médias, sur Europe 1, Antoine de Caunes a tenu à parler du dispositif qui va être mis en place à l’occasion du Festival de Cannes.

« On s'est rendu compte qu'il y avait un décalage terrible entre ce plateau cannois où on est là à parler de problèmes concrets, immédiats, politiques. Donc on s'est dit qu'il valait mieux jouer la carte Cannes, considérer que Cannes, c'est l'événement pendant dix jours et c'est un événement qui a un sens, qui est en écho avec la nature de la chaîne, parce que c'est une chaîne de cinéma donc on parle de cinéma. Et surtout, à travers le cinéma, on arrive à parler du monde. »

Mais le plateau du Grand Journal durant le Festival de Cannes, n‘était pas le seul sujet à l’ordre du jour. En effet, Antoine de Caunes a également été interrogé quant à son avenir à la tête du programme.

Et il semblait être sûr d’être encore présent à la rentrée prochaine.

« Je m’amuse, je suis excité par ce que je fais, tous les matins je suis content d’y retour­ner. J’es­père que ça va durer long­temps. Pour la rentrée de septembre, c’est déjà tapé ! J’ai envie de faire une année de plus. »

"Rien n'est acté à ce stade pour la rentrée de Canal. On y travaille"

Mais visiblement Antoine de Caunes se serait légèrement emballé. En effet, Maxime Saada, le Directeur Général Adjoint  du groupe Canal + a tenu à remettre les pendules à l’heure.

Et c’est via Twitter que Maxime Saada a donné l’information à nos confrères de Jean Marc Morandini.

« Rien n'est acté à ce stade pour la rentrée de Canal. On y travaille. »

Alors les jours d’Antoine de Caunes sont-ils en danger ? Mystère.

 

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 04 déc Alizée @mellealizee

    Fière d'elle 💕 tellement contente pour toi ma betti❤️LOVE U😘 https://t.co/uPJJz4xKj7

    Détails
  • 04 déc Alizée @mellealizee

    @SandQuetierOff @DALS_TF1 tu m'avais manqué ma Sandrine 💕

    Détails
  • 04 déc Alizée @mellealizee

    RT @SandQuetierOff: @mellealizee encore au top ce soir ! Merci et bravo ! #supershow @dals_tf1 #girlpower 😁😘😘😘 https://t.co/VBHOlBCIN0

    Détails