• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Après Goldman place à Génération Balavoine

Après Goldman place à Génération Balavoine
  • A-
  • A+
Partager Google+

Julien Godin et Sébastien Duclos préparent actuellement un hommage pour la chanteur Daniel Balavoine avec l’aide des enfants du chanteur disparus.

Cela fait à présent 27 ans que le chanteur Daniel Balavoine a disparu. A présent, selon le site du Parisien, Julien Godin et Sébastien Duclos, les dirigeants des productions de spectacles et de disques Play On qui avaient découvert Zaz, en misant sur Elisa Tovati et en créant le spectacle musical "Cendrillon", resté durant quatre saisons à l’affiche, à Paris, préparent un hommage à Daniel Balavoine, pour la fin de l’année.

Ce sera sous la forme d’un coffret, avec un disque de reprises, un documentaire, des photos et des archives que ce fera l’hommage à la star aux hymnes immortels comme "Chanteur" ou "Mon fils, ma bataille", des années 1980. Julien Godin et Sébastien Duclos déclarent, "Nous avons eu l’idée avant la sortie et le succès de Génération Goldman. Nous l’avons proposée aux enfants de Daniel Balavoine, qui gèrent son héritage artistique. Ils ont aimé l’idée de montrer les différentes facettes de leur père. Ce sera le premier hommage auquel ils participent et probablement le dernier."

Il y a 13 ans, un album de reprises était paru sans toutefois marquer les esprits. Celui-ci sera réalisé sous la direction des enfants du chanteur, Joana, venue au monde peu de temps après le décès de son père et son frère Jérémie, âgé de 28 ans. L’enregistrement du coffret aura lieu cet été avec Dominque Blanc-Francard et en ce qui concerne les artistes, une quinzaine de contacts ont été pris, notamment avec Francis Cabrel, Calogero, Marc Lavoine, MC Solaar, Jean-Louis Aubert, Chimène Badi et encore plein d’autres. Julien Godin assure, "Des artistes que Daniel Balavoine aimait ou qu’il aimerait aujourd’hui. Il n’y aura aucun compromis. L’important, c’est la sincérité."

En ce qui concerne le documentaire, il sera rempli d’images inédites et aura pour but de faire découvrir à la nouvelle génération qui n’a pas connu le chanteur, sa personnalité riche et son parcours hors des sentiers battus. Sébastien Duclos confie alors, "Montrer que sa vie ne se résume pas à l’image d’Epinal du Paris-Dakar et de François Mitterrand". Et quant au disque, il comprendra des enregistrements jamais entendues ! Julien Godin, mystérieux, conclu, "Ses enfants cherchent dans leur malle. Et elle contient des trésors !"

On a hâte !

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Après le licenciement de Tex, Hapsatou Sy et Vincent Cerutti pourraient reprendre la présentation des "Z'amours" su… https://t.co/HF8YT9Z3BL
    Détails
  • 16 déc Rihanna @rihanna
    shade: Freckle Fiesta #MATTEMOISELLE lipstick Dec.26 @fentybeauty @sephora @harveynichols https://t.co/SfgwHwQcsR
    Détails
  • 16 déc Kev Adams @kevadamsss
    🎵 Visez La Lune Ça me fait pas peur 🎵👨‍🚀 @Thom_astro https://t.co/qO6P3t9hY0
    Détails