• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Après TPMP, le CSA met Fort Boyard en garde

Après TPMP, le CSA met Fort Boyard en garde
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après "Touche pas à mon poste", c’est au tour de "Fort Boyard" d’être dans le viseur du CSA. L’organe de surveillance du PAF a en garde l’émission ce mardi après qu’une nouvelle épreuve ait créé la polémique au cours de l’été. Non Stop People vous dit tout.

Cet été, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) a beaucoup fait parler de lui. Après la polémique du sketch homophobe de "Touche pas à mon poste", l’organe de surveillance du PAF a décidé de sanctionner sévèrement l’émission de Cyril Hanouna et C8. Trois millions d’euros d’amende qui ont fait couler beaucoup d’encre. Après l’annonce de la sanction, la chaîne avait même dénoncé une amende disproportionnée et un acharnement de la part du CSA contre TPMP. Deux mois plus tard, c’est au tour d’une autre émission forte du PAF d’être dans l’oeil du cyclone : "Fort Boyard". En cause, une nouvelle épreuve implémentée cette année et qui a fait polémique cet été.

Fort Boyard dans le viseur du CSA

Cette épreuve, baptisée "L’Asile" demandait à un candidat de se libérer d’une camisole dans une pièce capitonnée. Plusieurs associations dont SOS Psychophobie s’était émues et avaient dénoncé une "représentation dévalorisante et stigmatisante des personnes psychiatrisées et hospitalisées en psychiatrie". Ce mardi, le CSA a décidé de mettre en garde "Fort Boyard" regrettant "la diffusion d'une telle épreuve dans cette émission familiale et emblématique du service public" et rappelant au passage France Télévisions à ses obligations. Le groupe doit veiller "au respect de la personne humaine et de sa dignité" et contribuer  "à la lutte contre les discriminations et les exclusions de toutes sortes".

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 31 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Olga Kurylenko guérie du coronavirus : l'actrice évoque ses symptômes https://t.co/f4ApvV84Rz https://t.co/PnrPgSBiqR
    Détails
  • 31 mai sophia aram @SophiaAram
    @laurossignol https://t.co/mhsqW8kY0R
    Détails
  • 31 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Patrick et Isabelle Balkany : leur règlement de comptes familial sur les réseaux sociaux https://t.co/JEBAwNTiIM https://t.co/6CRMTbz3Cf
    Détails