• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

April Benayoum victime d'antisémitisme : Sylvie Tellier a eu honte "d'une partie de la France" (Exclu vidéo)

April Benayoum victime d'antisémitisme : Sylvie Tellier a eu honte "d'une partie de la France" (Exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce lundi 12 avril 2021, Evelyne Thomas reçoit Sylvie Tellier dans son émission diffusée sur Non Stop People. Dans un extrait inédit, la directrice du comité Miss France revient sur les insultes antisémites dont April Benayoum a été la cible le 19 décembre dernier, lors du concours Miss France 2021. L'occasion pour elle d'exprimer - sans langue de bois - le fond de sa pensée.

Le 19 décembre dernier, lors du concours Miss France 2021, April Benayoum - première dauphine d'Amandine Petit, la gagnante - a été la cible d'attaques antisémites sur les réseaux sociaux. Elle avait alors révélé que son père était d'origine israélienne sur la scène du Puy du Fou. Un déferlement de haine qui avait provoqué de vives réactions de personnalités, notamment politiques. Une enquête pour "injures à caractère raciste et provocation à la haine raciale" avait été ouverte.

Invitée le 25 mars dernier dans l'émission d'Evelyne Thomas, Amandine Petit avait réagi à cette polémique, répondant à la question suivante : April Benayoum a-t-elle été discréditée à cause de ces attaques antisémites ? "Non, du tout. On a jamais senti cette pression, ce genre de polémique et cette discrimination qu'elle a pu recevoir, on ne l'a jamais ressenti tout au long de l'aventure et de la préparation et heureusement parce que ces propos-là, on n'aurait jamais dû les entendre", répondait-elle. Et de poursuivre : "Quand on arrive sous le feu des projecteurs, on est aussi sous le feu de toutes ces critiques qui grandissent et puis cette minorité a quand même une forte parole sur les réseaux. Après, il faut réussir à un moment donné à leur répondre correctement, franchement, et leur montrer que ça n'a pas d'importance".

"Ce n'est pas l'avis de la société"

Ce lundi 12 avril 2021, c'est au tour de Sylvie Tellier de réagir à l'affaire April Benayoum face à Evelyne Thomas. La directrice générale du comité Miss France pense-t-elle que la jeune femme a bien fait d'afficher ses origines ? "Il faut afficher, dire les choses. Ce qui est anormal, ce sont les réactions. Ça m'a peinée et surtout, j'ai eu honte d'une partie de la France parce que je me dis : 'On est en 2020. Après tout ce que l'on vient de subir ou justement on doit s'entraider'. De voir ce genre de commentaires sur les réseaux sociaux.... Ce n'est pas l'avis de la société. Les réseaux sociaux donnent la parole à une minorité qui prend énormément de poids. Pendant tout le concours 'Miss France', jamais aucun propos envers April Benayoum n'a été tenu comme ça", a-t-elle dit.

Confidences exclusives. Ne pas reprendre sans citer "Evelyne Thomas" sur Non Stop People.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 mai P!nk @Pink
    💞🙏🏼💫😘 Friday! @people https://t.co/GMDq4xcnLM https://t.co/NHL8AaGBbR
    Détails
  • 12 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Issa Doumbia : victime de racisme par un producteur, il se confie https://t.co/Vf0PdFRPoc https://t.co/lRn0JLyV3l
    Détails
  • 12 mai Paris Hilton @ParisHilton
    Catch me at #WSJFUTURE today! I’m about to speak at 1pm PT @WSJ Excited to be in the company of some of the most re… https://t.co/1k0jfeulQb
    Détails