• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Ariane Carletti morte : pourquoi elle refusait de parler de sa maladie

Ariane Carletti morte : pourquoi elle refusait de parler de sa maladie
  • A-
  • A+
Partager Google+

Décédée le 3 septembre dernier des suites d'une longue maladie, Ariane Carletti laisse un souvenir impérissable dans la mémoire de ceux et celles qui l'ont côtoyée. Pudique sur sa maladie, elle avait choisi de n'en parler que très rarement. Non Stop People vous en dit davantage.

Son visage a marqué une génération entière. Le 3 septembre dernier, l'annonce de la disparition d'Ariane Carletti à 61 ans a ainsi eu l'effet d'une onde de choc. Personnage emblématique du Club Dorothée, Ariane Carletti se battait depuis plusieurs années contre le cancer. Sur les réseaux sociaux, sa fille Eléonore a tenu à saluer la mémoire de sa maman, sa force et sa pudeur : "On parlait de sa maladie entre nous, et non à son public car elle voulait que ses proches la comprennent, mais ne voulait jamais qu'on la regarde comme une malade" a écrit la jeune femme sur Instagram. Dans ce post, Eléonore avait également tenu à dénoncer le comportement de certaines personnes qui, selon elle, se sont rendues aux obsèques de sa maman uniquement "pour se faire photographier, ou distribuer des cartes de visite". Des comportements que la jeune femme a opposé à l'attitude humble, discrète et digne de sa maman.

"Ne m'en parle pas !"

Des traits de caractère dont se souvient Jacky, qui avait côtoyé Ariane Carletti dans le Club Dorothée pendant de nombreuses années. Dans un entretien accordé à Télé Star, lui aussi a évoqué l'extrême pudeur de la comédienne : "Ariane se montrait très combative face à la maladie. Elle me disait : 'Ne m'en parle pas ! Si j'ai envie de t'en parler, je le ferai' Et elle le faisait lorsque nous nous retrouvions seuls, tous les deux." Face au cancer, Ariane Carletti avait donc choisi de se battre, pudiquement et dignement, sans pour autant compromettre ses projets, comme se souvient Jacky : "La dernière fois que je l'ai vue, il y a sept mois, c'était pour une lecture de mon one-man-show qu'elle voulait mettre en scène." Finalement, Ariane Carletti "n'en aura pas eu le temps"…

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
Les plus lus
Top people

The best of vidéo people