• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Arnaud Ducret dans la peau de Xavier Dupont de Ligonnès : cette scène de tournage qui l'a "glacé"

Arnaud Ducret dans la peau de Xavier Dupont de Ligonnès  : cette scène de tournage qui l'a "glacé"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce mardi 15 septembre, M6 diffuse "Un homme ordinaire", une série inspirée de l'affaire Xavier Dupont de Ligonnès et dans laquelle Arnaud Ducret tient le rôle-titre. Dans une interview qu'il a donnée à TV Mag, l'acteur de 41 ans a évoqué une scène qu'il a joué pendant le tournage et qui l'a profondément marqué. Non Stop People vous en dit plus.

C'est une affaire criminelle - toujours non élucidée - qui continue de défrayer la chronique. Depuis avril 2011, la police recherche Xavier Dupont de Ligonnès, un homme suspecté d'avoir tué sa femme et ses quatre enfants dans leur maison, à Nantes. Les corps des cinq membres de la famille avaient été retrouvés enterrés dans le jardin, sous la terrasse de la propriété. À ce moment-là de l'enquête, le père de famille était le seul disparu. Un témoin avait confié à Europe 1 l'avoir vu en train de "transporter des sacs" quelques semaines avant la macabre découverte.

En octobre dernier, l'affaire a connu un énorme rebondissement avec l'arrestation d'un homme à l'aéroport de Glascow, Guy Joao. Il a été pris à tort pour Xavier Dupont de Ligonnès après avoir été placé en garde à vue, interrogé puis mis à l'isolement durant 26 heures. Ce sont ses empreintes génétiques qui l'ont disculpé.

"C'était psychologiquement indéfinissable"

Ce mardi 15 septembre, M6 diffuse "Un homme ordinaire", une série inspirée de l'affaire Xavier Dupont de Ligonnès. Dans cette fiction, Arnaud Ducret incarne Christophe de Salin, un père de famille soupçonné d'avoir tué sa famille. Dans un entretien à TV Mag, l'acteur - qui a récemment incarné le père de Grégory Lemarchal dans son biopic "Pourquoi je vis" - est revenu sur le tournage de la série. Et autant dire qu'une scène l'a particulièrement marqué. "On sait qu'il les a d'abord endormis (les enfants), qu'il a mis un chapelet dans leur main, qu'il a tué les chiens... Tous ces gestes, je les refais ! Quand je tue le dernier enfant d'une balle dans la nuque, dans le salon, ça m'a glacé de savoir que tout cela s'était vraiment passé. Il y avait un grand silence sur le tournage, c'était psychologiquement indéfinissable".

Dans un entretien à Europe 1, Pierre Aknine - le réalisateur de cette fiction - a expliqué pourquoi il a pensé à Arnaud Ducret pour incarner ce personnage inspiré de Xavier Dupont de Ligonnès. "Quand il est rentré dans le restaurant, c'était physiquement... ce n'est pas qu'il lui ressemblait, c'est qu'il y avait une énergie profonde qui me disait : 'Mais c'est lui, il n'y a même pas à insister'. Et le repas a exactement concrétisé tout ce que je pensais", a-t-il dit.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 29 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Amanda Seyfried est maman pour la 2e fois : qui est son mari Thomas Sadoski ? https://t.co/zpC3tNAntm https://t.co/BUSf2mG8KG
    Détails
  • 29 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    On va faire des trucs en attendant mon frérot que j aime! Et ça va être un carton après la tournée ! Je t aime fort https://t.co/phFWgu2Acg
    Détails
  • 29 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Véronique Genest : pourquoi elle a décidé de perdre du poids (Exclu vidéo) https://t.co/pCIxoVR1DQ https://t.co/BKLtBaCab4
    Détails