• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Arnaud Ducret, son étonnante révélation sur ses débuts

Arnaud Ducret, son étonnante révélation sur ses débuts
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

L'acteur de Parents mode d'emploi sur France 2 séduit de plus en plus de fans. A 37 ans, il a déjà de nombreux plateaux télé, films et pièces de théâtre à son actif. Une belle réussite pour le comédien bourré d'énergie. Dans une interview pour TV Mag il est revenu sur le début de son parcours, plutôt atypique. Non Stop People vous en dit plus.

Arnaud Ducret est le papa emblématique de la mini-série Parents Mode d'Emploi diffusée chaque soir sur France 2. Aux côtés d'Alix Poisson, il campe le fier papa de trois enfants dans des sketchs bourré d'humour sur la vie quotidienne des parents, et des enfants. Un succès qui lui a permis de décrocher beaucoup d'autre rôle, comme il le confie aux journalistes de TVMag : ''Les professionnels aiment ce format court et j'ai eu des propositions de réalisateurs parce qu'ils m'avaient vu dans Parents mode d'emploi ! ''. Parrallèlement, il connaît le plaisir de travailler pour le 7ème art dans le gros carton du box-office de l'année 2013, Profs. Le comédien à l'humour décapant et au charme certain s'est fait une place au soleil au fur et à mesure des années et des passages télé.

Du Morning Live aux one-man-show

On s'en souvient peu mais Arnaud Ducret a participé à l'émission devenue cultissime de Michael Youn, le Morning Live, sur M6. A l'époque, il interprète de nombreux personnages différents, toujours drôles, dans de petits happenings. Plus tard, il devient l'humoriste de Vendredi tout est permis, l'émission d'Arthur sur TF1. Un tremplin pour Arnaud Ducret qui gagne en visibilité. ''Cela a constitué une bonne vitrine pour me faire connaître du public. Les gens sont venus plus nombreux au spectacle. Et, le média amenant le média, ça m'a ouvert des portes.'', confie-t-il. Dès 2010, le comédien s'élance sur les planches avec Spamalot, la comédie musicale déjantée inspirée du film non moins déjanté ''Les Monthy-Python : Sacré Graal''. En 2012, il lance son premier one-man-show, Pareil... mais en mieux, qui connaît un certain succès puisqu'il réitère en 2013 avec J'me rends et depuis 2014 avec Arnaud Ducret vous fait plaisir. ''Certains sont dans le stand-up ; moi je suis plutôt dans la galerie de personnages. J'emmène les gens dans mes histoires et cela avec aussi du mime, des bruitages, du chant... Je mélange tout cela dans un spectacle très rythmé'', résume-t-il.

Choriste pour la télé-réalité

Films, spectacles, émissions de télé, stand-up, Arnaud Ducret est décidément un artiste caméléon, qui sait s'adapter à tous les médias. Ce qu'on ignore souvent en revanche, c'est que le comédien sait aussi chanter. Enfant, il étudie le chant ''notamment du gospel''.

Une facette supplémentaire qui lui a permis de gagner un peu d'argent lorsqu'il est arrivé à Paris pour suivre le Cours Florent. Arnaud Ducret a alors été brièvement choriste pour... la Star Academy, sa toute première télé ! ''Une agence m'a appelé pour remplacer quelqu'un dans les choeurs. C'était ma première télé. J'ai dû gagner 350 EUR pour une prestation de trois minutes sur une chanson de Nana Mouskouri!''.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 mai Kev Adams @kevadamsss
    RT @EnfantsdelaTV: Samedi 26 mai, @ruquierOfficiel vous fait revivre les années 90 ! Et vous quel est votre souvenir TV de cette décennie ?…
    Détails
  • 26 mai Non Stop People @NonStopPeople
    ONPC : Claire Chazal pour remplacer Yann Moix ? Laurent Ruquier répond https://t.co/k3MaY9kVh8 https://t.co/0KM6agC7jp
    Détails
  • 26 mai Paris Hilton @ParisHilton
    RT @APuliti: Catching up with @NickyHilton https://t.co/L4JqBk0fUY
    Détails