• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Arnaud Tsamère - Une Famille en or : "J'ai un ton plus libre que les présentateurs standards"

Arnaud Tsamère - Une Famille en or : "J'ai un ton plus libre que les présentateurs standards"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Arnaud Tsamère a été choisi par TMC pour animer la nouvelle version d’une Famille en or. Le successeur de Christophe Dechavanne s’est confié en exclusivité dans les colonnes du Parisien.

Comme Non Stop People l’annonçait cette semaine, Arnaud Tsamère a été choisi par TMC pour animer la nouvelle version d’une Famille en or. Découvert par Laurent Ruquier dans l’émission On ne demande qu’à en rire, l’humoriste trace depuis son petit bout de chemin, sans s’inventer une vie : « Je n’ai pas de choses extraordinaires à raconter, alors je préfère exagérer la banalité plutôt que de m’inventer une originalité » expliquait-il récemment à 20 Minutes.

Pourtant, c’est au nez et à la barbe de pointures du paysage audiovisuel français telles que Benjamin Castaldi, Valérie Damidot, qui a finalement pris la direction de NRJ12, ou Christophe Beaugrand qu’Arnaud Tsamère s’est imposé comme le successeur de Christophe Dechavanne. Une décision qui n’a semble-t-il pas tellement surpris le principal intéressé : « J'imagine que c'est dû au nouveau ton que les dirigeants de la chaîne souhaitent donner au programme : plus d'échanges avec les familles, ce qui nécessite beaucoup d'improvisation » confie aujourd’hui dans Le Parisien celui qui pense avoir un ton un peu plus libre que les présentateurs standards.

"Soit vous êtes bon et on continue à faire appel à vous, soit vous ne l'êtes pas"

Pourtant, c’est tout de même sur la pointe des pieds qu’Arnaud Tsamère s’apprête à reprendre les rênes de l’émission. « Ca fait partie pour moi du patrimoine de la télévision française » s’exclame celui qui affirme avoir « adoré la façon dont Christophe Dechavanne a présenté l'émission » et qui se dit « très excité à l’idée de lui succéder ».

D’autant que, et il le rappelle, Arnaud Tsamère n’est pas un débutant dans l’animation. Il a déjà été aux commandes de Canapé Quizz, déjà sur TMC. Le hic, c’est que le programme s’est arrêté au bout de deux mois. « Mais j'ai pris un pied incroyable ! » affirme-t-il, « Le jeu n'a pas rencontré son public, mais j'ai reçu beaucoup d'échos positifs de la part des téléspectateurs. On m'arrête souvent dans la rue pour m'en parler ».

Quant à sa possible crainte de finir par être catalogué plus comme un animateur que comme un humoriste, Arnaud Tsamère n’y pense même pas : « J'ai décidé d'aller là où ça m'amuse. Mon métier est binaire : soit vous êtes bon et on continue à faire appel à vous, soit vous ne l'êtes pas. Certains arrivent très bien à pratiquer les deux métiers aux Etats-Unis, pourquoi serait-ce impossible en France ? ».

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Dernière ligne droite de kif ! ❤❤❤❤❤❤❤❤
    Détails
  • 18 déc Rihanna @rihanna
    shade: PMS comin at ya next Tuesday!! Dec 26. #MATTEMOISELLE @fentybeauty https://t.co/y7UfwbWTMG
    Détails
  • 18 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Encore pleins de doss ! 👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻❤❤❤❤ ▶️ c est que du kif !!
    Détails