• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Arrêt du Club Dorothée : les révélations d’Ariane (Vidéo)

Arrêt du Club Dorothée : les révélations d’Ariane (Vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

17 ans après la fin du Club Dorothée, Ariane Carletti, la complice de Dorothée prend la parole et en profite pour révéler les raisons de cet arrêt et pour nous parler de son actualité.

Après une décennie de succès, le Club Dorothée, émission culte de toute une génération, s’est arrêté brutalement le 29 août 1997. Interrogée par Laurent Argelier pour MFM Radio, Ariane Carletti, co-animatrice de l’émission, est revenue sur cette déprogrammation.

Ariane Carletti aborde le départ forcé de Jacky et Corbier, à cause de leur âge. « On n'a plus eu les garçons parce que TF1 les trouvait trop vieux. Donc on s'est retrouvées, avec Dorothée, avec moins d'antenne et puis, après, on nous a remerciées. » Tout a donc commencé lorsque l’émission a été privée de deux de ses acteurs emblématiques.

Ce n’est pourtant pas la seule raison qui a conduit à l’arrêt de l’émission. Ainsi, bien que les dirigeants de la chaîne et de AB Productions n’ait jamais fourni de réelles explications à l’équipe du Club Dorothée, Ariane Carletti a sa petite idée à ce sujet : « Ce sont des histoires qui nous dépassaient un petit peu. Je pense que ça a à voir avec le lancement des chaînes satellitaires de l'époque, d'AB Productions et de la jalousie que ça avait pu engendrer. Et à un moment donné, on nous a dit qu'on s'arrêtait à la fin de la saison. »

C’est donc avec un peu d’amertume que l’ancienne complice de Dorothée évoque cette époque. Cet arrêt brutal a également été un véritable bouleversement dans sa vie. Elle qui passait une grande partie de son temps avec l’équipe de l’émission, s’est retrouvée du jour au lendemain seule et sans travail. « C'était hyper speed. À une époque, on vivait tous ensemble, on avait une vie de famille. À un moment, on était en kibboutz, on vivait quasiment en secte »

Ariane Carletti a tout de même gardé contact avec certains anciens du Club Dorothée. Elle se confie notamment sur son rapport avec son ancienne complice : « Dorothée se fait très discrète en ce moment mais je vais l'appeler car c'est son anniversaire le 14 juillet. » Elle aborde également Corbier qui, il y a quelques semaines faisait part de son inquiétude quant à l’état de santé d’Ariane Carletti. « La dernière fois que j'ai eu Corbier au téléphone, il avait lui-même ses petits soucis de santé, et moi je n'étais pas au mieux de ma forme ».

Ariane Carletti tient tout de même à préciser qu’à présent, elle va mieux. Elle souligne d’ailleurs qu’elle retrouvera Corbier lors d’un prime hommage au Club Dorothée diffusé prochainement sur D8. Enfin, la pièce qu’elle produit Scènes d’été pour jeunes gens en maillots de bain, et dans laquelle joue sa fille, rencontre actuellement un franc succès au Vingtième Théâtre.

Pour les nostalgiques du Club Dorothée, découvrez ce compte fan dédié à l'émission

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Rihanna @rihanna
    RT @oceans8movie: Meet the new guys. #Oceans8 in theaters June 2018. https://t.co/GU6kDEiKd2
    Détails
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Contrairement à ce qui était paru dans la presse, Laeticia Hallyday n'a pas donné son accord à un projet de comédie… https://t.co/ulfQSeT9Fr
    Détails
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Depuis la Turquie où elle était en concert, Carla Bruni a rendu un bel hommage à la mère de Nicolas Sarkozy, décédé… https://t.co/01uKflNVhf
    Détails