• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Arthur accusé de plagiat pour "Rock’n’Roll Circus", la victime balance : "Les similitudes nous ont choqués"

Partager Google+
   / 7  
Arthur est l'un des meilleurs présentateurs de TF1
1
Arthur est l'un des meilleurs présentateurs de TF1
Arthur sur le plateau de son émission
2
Arthur sur le plateau de son émission "Ce soir tout est permis avec Arthur"
Arthur jouant son One-man-show en 2009
3
Arthur jouant son One-man-show en 2009
Arthur en 2010, sur CBS, aux côtés de Craig Ferguson dans
4
Arthur en 2010, sur CBS, aux côtés de Craig Ferguson dans "The Late Late Show with Craig Ferguson"
Arthur invité dans l'émission
5
Arthur invité dans l'émission "Vivement Dimanche" sur France 2
Arthur, lors de sa nouvelle émission
6
Arthur, lors de sa nouvelle émission "L'hebdo Show"
Arthur sur le plateau de
7
Arthur sur le plateau de "Ce soir avec Arthur"
  • A-
  • A+

Alors qu’il a lancé il y a peu sa nouvelle émission "Rock’n’Roll Circus", Arthur se serait très largement inspiré d'un spectacle. Du moins, c’est qu’a affirmé Julien Regnault, auteur et compositeur de la troupe du Zombie Circus Show, dans les colonnes des Inrocks.

Ces derniers temps, les animateurs télé semblent être tendus. Et pour cause, certaines accusations de plagiat fleurissent au fil des jours. Ainsi, dernièrement, Laurence Boccolini accusait Antoine de Caunes d’avoir copié son concept. Alors qu’il a été évincé du Grand Journal, l’animateur campe sur Canal + et revient dès la rentrée avec une nouvelle émission : "Antoine sans fiche". Celui qui sera remplacé par Maïtena Biraben n’aura alors pas de fiches durant le programme et devra improviser face à ses invités. Le hic ? Laurence Boccolini affirme avoir été à l’origine d’un pilote très similaire il y a de cela 6 ans ! Et elle ne s’est pas privée de le faire savoir sur Twitter, écrivant alors : "Ah ben oui Canal +, ça va pas du tout. C’est pas cool de leur part. Sorry mais j’ai créé ce concept en 2009". De là, la chaîne avait alors décidé de répondre, lâchant non sans humour : "Antoine s’en fiche, il a déjà changé le concept".

"C’est clairement du parasitisme"

Plus récemment, c’est Arthur qui s’est retrouvé au sein d’une polémique similaire. En cause, le lancement de sa nouvelle émission, Rock’n’Roll Circus. Un tout nouveau concept qu’il avait détaillé dans les colonnes du Figaro : "Rock’n’Roll Circus, c’est le Game of Thrones du cirque", avait-il lâché. Seulement, s’il semblait fier de son nouveau programme, l’animateur de TF1 s’est fait attaquer par Julien Regnault, auteur et compositeur du spectacle Zombie Circus Tour. Lors d’un entretien accordé aux Inrocks, il n’a pas manqué de témoigner son mécontentement, expliquant avoir été approché par la société de production d’Arthur en 2013 afin que le show soit adapté à la télévision. Un pilote d'émission qui était finalement tombé à l’eau pour des raisons financières...et qui a tout de même vu le jour. "Quand on a vu l’émission, le 19 juin, les similitudes nous ont choqués", s’est exprimé Julien Regnault avant d’ajouter : "Je ne sais pas si on peut utiliser le terme (de plagiat), mais c’est clairement du parasitisme".

"Ce qui est écœurant c’est d’entendre Arthur parler d’un concept inédit"

 Plus encore, il s’est dit touché par cette démarche : "Quand on compare les images de notre spectacle, et de l’émission, c’est dur de se dire que c’est juste une coïncidence. Le coup de poignard ça a été de voir le groupe de musique en zombies : le même line-up, les mêmes instruments, les mêmes déguisements, avec juste des chapeaux en plus", a-t-il regretté avant de pointer du doigt les mensonges de celui qui évoquait son rôle de père : "Ce qui est écœurant, c’est d’entendre Arthur parler d’un concept inédit, d’une ‘création TF1’", a-t-il confié. Enfin, Julien Regnault n’a pas l’intention d’en rester là, avouant à demi-mots envisager faire appel à la justice : "Se lancer dans un combat juridique face à un tel mastodonte, ça donne le vertige...", a-t-il conclu.

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday enterré : Laeticia silencieuse lors de l’hommage, les raisons dévoilées https://t.co/0psNrlXUWE https://t.co/77nnEGwoTA
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Antoine Griezmann déguisé en basketteur noir : la Toile s’enflamme, il réagit (photo) https://t.co/pEGRWeboPu https://t.co/rZMjKYqsEW
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Brad Pitt a 54 ans. Qui sont les femmes de sa vie ? https://t.co/uRPuVvprtT https://t.co/DLChkop1QG
    Détails