TV

Arthur bouleversé par l'appel au boycott de Rendez-vous en terre inconnue

Arthur bouleversé par l'appel au boycott de Rendez-vous en terre inconnue
(c) BestImage
  • A-
  • A+

Arthur sera ce soir en prime sur TF1 pour l'émission événement En direct avec Arthur : Le meilleur du pire de 2014. Invité du Buzz TV, l'animateur en a profité pour expliquer le concert de cette cérémonie un peu spéciale mais aussi pour revenir sur la polémique autour de sa participation au programme de Frédéric Lopez, Rendez-vous en terre inconnue.

Arthur, de son vrai nom Jacques Essbag fait partie des animateurs les moins appréciés des français. Le présentateur des Enfants de la télé a pourtant une belle carrière, commencée à la fin des années 1980 à la radio.

Arthur récompense le meilleur du pire de 2014

Ce soir, TF1 diffusera un prime événement présenté par Arthur, intitulé En direct avec Arthur : Le meilleur du pire de 2014. A cette occasion, le présentateur de Vendredi tout est permis était l’invité du Buzz TV. L’émission qui sera diffusée ce soir, l’animateur la présente comme « Une grande cérémonie, très sérieuse où nous allons remettre des trophées - il y a un magnifique trophée, plaqué or, un peu façon Oscar mais à notre manière, à part que notre bonhomme à des bourrelets. Ce n’est pas du tout moqueur comme les Gérards »

Dans ce best-of de l’année télévisuelle, tout le monde sera mis en lumière, du présentateur au candidat. « Il y a beaucoup d’anonymes qui vont prendre des prix, des candidats des jeux télé qui racontent n’importe quoi, qui pètent un plomb ou qui font des réponses qui ne veulent rien dire… ils vont venir chercher leurs trophées. On les a tous retrouvés ! » explique-t-il ainsi.

Arthur et Patrick Sébastien, les rois du réveillon

Depuis très longtemps (une petite vingtaine d’années), les téléspectateurs peuvent fêter le nouvel an avec Arthur. En effet, c’est lui qui chaque année présent le prime de la Saint-Sylvestre, une émission festive et enregistrée bien entendue à l’avance.

Face à Arthur sur TF1, France 2 dégaine chaque année un autre roi de la fête en la personne de Patrick Sébastien. Pour l’animateur vedette de la première chaîne, il n’y a aucune animosité entre les deux présentateurs qui sont mêmes de vrais "potes" : « Je préfère être battu par Patrick Sébastien qui est un pote, il n’y a pas de guerre parce qu’on a chacun notre public  et il y a de la place pour tout le monde au soleil ! Evidemment que le jour où je vais le battre on va aller boire un coup tous les deux, c’est un petit jeu entre nous. […] On est un potes, tout va bien et j’ai suffisamment d’ennemis pour ne pas me fâcher avec lui »

Il est vrai qu’au fil du temps, Arthur s’est fait beaucoup d’ennemis. Son exil fiscal est par exemple très régulièrement critiqué et notamment par d’autres personnalités.

Arthur et la polémique Rendez-vous en terre inconnue

Il y a une quinzaine de jours, un nouvel épisode de l’émission Rendez-vous en terre inconnue était diffusé. On pouvait découvrir Frédéric Lopez emmené Arthur au Pérou, à la rencontre des Quechuas.

Cette émission avait engendré une vive polémique, notamment lorsque l’animateur avait déclaré que cette expérience ne lui avait fait aucun effet. Ce matin, TV Magazine publiait une interview dans laquelle Arthur expliquait pourtant que Rendez-vous en terre inconnue lui avait permis de voir qui il était vraiment.

Dans le Buzz TV, il est à nouveau revenu sur la polémique et a notamment exprimé ses sentiments face aux appels au boycott qui avaient été lancés avant la diffusion de l’émission.

 « En tout cas, autant vous dire que quand je suis parti là-bas, il n’y avait pas de détracteurs, donc on ne peut pas dire que ça ait été calculé. J’ai lu à droite à gauche que c’était calculé, pour améliorer mon image. La polémique est arrivée pendant le tournage. Il  y a eu quelque chose qui m’a vraiment choqué, presque bouleversé, parce que bon, vous le savez j’ai le cuir dur depuis toutes ces années. […] On s’habitude, c’est un concept : les gens aiment me détester. Ce qui m’a le plus perturbé, c’est l’appel au boycott. Il y a eu des appels au boycott concernant ce programme parce que j’étais dedans. […] On a appelé les téléspectateurs à boycotter mon émission, que ce soit sur des chaînes de la TNT, que ce soit sur des radios nationales. […] C’est nauséabond, ça ne sent pas bon. Donc, la meilleure réponse c’est que ça a été une énorme audience »

En effet, l’épisode de Rendez-vous en terre inconnue avec Arthur a réalisé la quatrième meilleure audience sur un total de vingt émissions.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 07 déc Non Stop People @NonStopPeople

    VIDEO - #MatthieuDelormeau bientôt acteur ? https://t.co/cauDNkQW3U https://t.co/Q6lUOSfksn

    Détails
  • 07 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #JaiPasPeurDeLavionMais https://t.co/KasXfS8OSf

    Détails
  • 07 déc Non Stop People @NonStopPeople

    VIDEO - #Marvin de #SS10 violent avec Maéva ? https://t.co/A8MDsWXKDg https://t.co/crDOixbiaO

    Détails